Une escapade à Venise dans la cité des doges

Une escapade à Venise dans la cité des doges

Venise ville portuaire du nord-est de l’Italie située sur les rives de la mer adriatique  fait rêver car cette magnifique ville reste un incroyable mythe empreint de légendes d’amoureux éperdus tels Roméo et Juliette puisque la maison de Juliette était située à Vérone en Vénétie.  Venise sujet de nombreux blogs de voyage et de récits de voyage laisse à tous ceux qui la visitent un souvenir inoubliable.  L’ambiance de ses ruelles de ses canaux et de ses églises vous transporte dans une féérie totale.  Une ville née de la mer et tournée vers la mer, ses palais, ses vieilles demeures sont des musées vivants de ce qu’a été son prestige d’antan.  Venise vous charme à chaque coin de rue.  Découvrir Venise à pied et en prenant les transports fluviaux pour parcourir le Grand Canal à bord d’un vaporetto est la meilleure façon de le faire car il faut savoir s’aventurer dans ses petites ruelles pour ne rien rater.

La place Saint Marc est une des plus belles places du monde.

Elle possède une élégance unique c’est le théâtre permanent de la vie publique de Venise.  A voir absolument le pont du Rialto qui est un des symboles le plus fort de Venise avec le palais des Doges et la Basilique Saint Marc, en forme d’accent circonflexe il enjambe le Grand Canal, il est le lien entre les deux rives principales.  Le palais des Doges qu’on appelle aussi palais Ducal se trouve sur la place Saint Marc, de style gothique et Renaissance il a été la résidence des doges de la république de Venise.  La Basilique Saint-Marc est la cathédrale de la ville et l’un des monuments les plus prestigieux de Venise, un ensemble unique au monde composé d’une immense richesse.

Si vous êtes à Venise il faut absolument faire un tour du côté du pont des soupirs.

C’est l’un des ponts les plus célèbres de Venise.  Il relie les prisons au palais des Doges.  Les accusés qui étaient condamnés passés sur le pont pour aller du palis aux prisons et poussaient des soupirs en voyant Venise pour la dernière fois.  C’est un lieu hautement touristique que l’on peut admirer en passant dessous dans une gondole ou de l’intérieur en visitant le palais des Doges. Pour une visite sur mesure, n’hésitez pas à contacter votre accompagnateur de voyage pour personne handicapée afin de régler toutes les modalités pour vous assurer un séjour bien organisé.

Spécialités culinaires vénitiennes à découvrir

Une visite culinaire de Venise ne serait pas complète sans goûter aux traditions culinaires de la ville. Traditionnellement, un dîner typique à Venise comprend plusieurs plats différents, comme une soupe ou un plat de pâtes, du poisson et de la viande, ainsi que des légumes. De plus, la cuisine locale est parsemée des saveurs et des ingrédients particuliers de la région : ail et persil de Murano, sel du Lido et basilic et menthe de San Giorgio.
Tout d’abord, dîner à Venise nécessite une certaine planification. Le repas le plus courant comprend plusieurs plats de différents plats de pâtes, du poisson cuit dans un bouillon salé et des viandes grillées sur l’os avec des légumes. Le repas se termine généralement par un riche dessert. De plus, il est courant de boire une sorte de vin fortifié tout au long de la journée.
La cuisine locale excelle lorsqu’elle incorpore des saveurs et des ingrédients inhabituels de la région environnante. Par exemple, l’ail et le persil de Murano ajoutent des couches de saveur aux plats de fruits de mer locaux. Le sel de mer du Lido rehausse les plats de viande en augmentant la saveur des viandes avant de les ajouter à un plat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Locations vacances espagne