Chaque année, l’Espagne est une des destinations préférées des français durant les vacances, et tout particulièrement en cette année 2016, après plusieurs mois au temps maussade dans l’Hexagone.
La chaleur, le soleil et la sécurité
Après un début d’année sous le signe de la pluie, du froid et des attentats, les français n’ont guère eu envie de partir en vacances en France, sur la côte méditerranéenne ou sur la côté Atlantique. Non, au lieu de cela, nombre d’entre-eux ont préféré opter pour des vacances dans des lieux où le soleil était assurément au rendez-vous, et où on n’avait pas dénombré d’attentats cette année. C’est sur que Paris ou des vacances en Haute-Savoie n’ont pas le même charme que les côtes espagnols ou grecques…
Ainsi, l’Espagne est apparue comme l’un des destinations idéales pour beaucoup de vacanciers en Juillet en Août, période de vacances d’été. Assurant calme, sécurité, soleil et chaleur, c’est en 2016 la destination préférée des français pour les vacances d’été. Un choix judicieux pour être sûr de passer des vacances au soleil.
Louer une maison ou un appartement ou opter pour le camping-car ?
Toutefois, une fois que le choix du pays et de la région est décidé, encore faut-il trouver le logement qui conviendra pour les vacances. Si certains optent pour les hôtels et les formules tout compris pour profiter au maximum des vacances, d’autres se tournent vers des maisons, des appartements, voir même des camping-car pour être plus libre.
Il est vrai que le camping-car, que l’on peut louer sur Yescapa par exemple, est une solution géniale pour qui veut voir du pays et ne pas rester cantonner dans la ville où la réservation a été faite. Une façon abordable, car les tarifs sont bien moins hauts que pour une location de vacances, voir sur Noorea, de profiter du soleil et de la chaleur tout en visitant l’Espagne en profitant des villes, de la campagne et des plages quand bon nous semble. Reste à chacun de choisir, certains n’ont pas les gênes du voyageur et préfèrent très clairement être chaque soir au même endroit.
La Costa Brava accueille des campings particulièrement insolites
Pour rappel, la côte catalane de la mer Méditerranée porte un nom spécifique à savoir La Costa Brava.
Elle se situe dans la province de Gérone, elle est assez proche de notre pays.
De nombreux Français sont donc heureux de rejoindre les plages du Nord-Est de la Catalogne pour les vacances.
Une isolation réalisée avec de la laine de mouton de la région
La Costa Brava a la possibilité de jongler avec les hébergements puisque certains sont idéalement situés au bord de la mer, alors que d’autres ont été projetés dans les montagnes. Tous les profils peuvent ainsi être comblés pour les prochaines vacances. Certains établissements ont même décidé de se démarquer avec des constructions atypiques, c’est par exemple le cas pour la Tossa de Mar. Ce camping de la Costa Brava a misé sa stratégie sur le glamping. Cette tendance ne cesse de prendre de l’ampleur ces dernières années. Le Cala Llevado a donc érigé plusieurs bungalows avec une isolation à base de laine de mouton de Gérone.
Une tente à proximité de la mer Méditerranée
La nature est donc au centre de cet hébergement qui est accompagné par une terrasse, une salle de bain. Les campeurs pourront se rafraîchir dans la piscine et faire quelques courses au supermarché. Si vous souhaitez des vacances reposantes au cœur du parc naturel du Montgri Mountain, sachez que la Costa Brava vous propose une petite merveille avec le Lodge Neus. Situé à 800 mètres de la plage, il vous invite à un dépaysement le plus total grâce à cette tente atypique qui met en avant tout le confort nécessaire. Les amoureux de sensations fortes auront même quelques pratiques sportives à leur disposition.
Des cabanes suspendues à 8 mètres de hauteur
Si auparavant, la traditionnelle caravane était la seule qui attirait le regard d’autrui, ce n’est désormais plus le cas. Le Als Arbres propose des cabanes suspendues, elles épousent parfaitement la forme des arbres sans les entacher. Il ne faudra par contre pas avoir la peur du vide puisqu’elles sont perchées à pratiquement 8 mètres de hauteur. Quatre personnes auront l’occasion de vivre cette aventure atypique, mais sachez que le quotidien sera déstabilisé. En effet, vous pourrez vous éclairer avec des lampes de poche ou des bougies. Pour communiquer, ce sera les talkies-walkies et bien sûr il n’y a pas l’eau courante. Vous serez invité à boire de l’eau minérale.