visiter le japon

4 Manières pour découvrir le Japon

Vous rêvez d’un pays où tout est différent de ce que vous voyez au quotidien ? Le Japon est pour vous. Paysage, culture, gastronomie, art de vivre… tout est sujet au dépaysement et à la découverte.

Découvrir le Japon depuis un navire de croisière

Côté Ouest, le Japon est séparé du continent asiatique par la mer qui porte son nom. Côté Est, il est bordé par l’océan Pacifique. De par cette situation géographique, la croisière japon constitue un moyen exceptionnel pour visiter l’archipel. Ce voyage à bord d’un navire de luxe vous mène à la découverte des plus belles escales du pays.

Pourquoi opter pour la croisière ?

La croisière est un choix permettant de combiner la balade en mer et les excursions sur la terre ferme. Ainsi, vous pouvez profiter du luxe du palace flottant qu’est le paquebot.

À bord, vous bénéficiez d’un service 5 étoiles, aussi bien en matière d’hébergement qu’en matière de restauration. Vous logez dans une cabine confortable. Au menu, une gastronomie élaborée vous est servie. Vous avez accès à des espaces de détente comme le spa, la piscine, la salle de sport, etc. Vous avez aussi droit à de nombreuses activités prévues à bord : conférences, soirées musicales, jeux… De plus, vous n’avez pas à changer d’hôtel, quand bien même vous partez à la découverte de plusieurs villes.

Les plus beaux endroits à découvrir en bateau

La croisière au japon vous permet de visiter le pays de soleil levant de port en port. La plus belle manière d’entamer votre périple autour de l’archipel est de commencer par Tokyo. C’est le temple de la nouvelle technologie et de la culture geek au Japon. Il y a un quartier surnommé Electric Town qui est à peu près l’équivalent de Silicon Valley.

Osaka est la seconde ville nipponne qui vaut le détour. Vous y découvrirez deux monuments symboliques : le Shitenno-ji (le plus ancien temple bouddhiste du pays) et le château d’Osaka. Puis, il y a le mont Fuji que vous pouvez admirer depuis la cité portuaire de Shimizu. Et Hiroshima et Nagasaki font également partie des incontournables du Japon. Ces deux villes renaissent de plus belle après ce qui s’est passé durant la Seconde Guerre mondiale.

Voyager au cœur du pays par le train

Au Japon, tout ce qui concerne le chemin de fer fait partie d’une culture populaire. Les passionnés de trains y sont désignés comme étant un « Densha otaku ». Aussi, le train est un moyen de transport incontournable dans le pays.

Pourquoi choisir le voyage en train ?

Le train vous permet de voir défiler d’incroyables paysages pendant le voyage. C’est aussi un moyen économique pour visiter les nombreuses villes du pays. Vous avez un large choix en la matière. Il y a le Shinkansen (train à grande vitesse), parfait pour aller d’une ville à une autre. Il a aussi le métro monorail que vous pouvez emprunter pour vous déplacer à l’intérieur d’une cité. Et enfin, les wagons rétro de campagne permettant de voyager avec une ambiance hors du temps.

Les villes à visiter en train

En prenant le train à Shinjuku (Tokyo), vous serez parmi les 1,26 milliard de voyageurs qui y transitent chaque année. Cette gare est la plus parcourue au monde. Vous pouvez y prendre un train menant à Kyoto. Vous pouvez ainsi apercevoir le mont Fuji tout le long du voyage. Le circuit entre Awa Ikeda et Okayama est aussi très intéressant grâce à la traversée du pont au-dessus de la mer. Et puis, il y a le circuit entre Gora et Hakone qui vous mènent dans de nombreux réseaux de ponts et de tunnels.

Partir à l’aventure avec un road-trip en voiture

Rouler en voiture au Japon relève d’une expérience unique. Vous pouvez rouler sereinement dans de grandes villes très peuplées, sans être assailli de coup de klaxon. La courtoisie au volant est un point fort chez les automobilistes japonais.

Pourquoi visiter le Japon en voiture ?

En prenant la voiture, vous êtes maître de votre temps et de votre destination. Vous voyagez à votre rythme. Vous pouvez aussi changer de direction comme bon vous semble. L’archipel possède des routes pittoresques qui passent à travers les forêts de bambou, les champs de thé et les rizières.

Les plus beaux circuits de road-trip au Japon

La route vers Kanazawa vous mène vers des paysages de verdure et de jolis jardins. Une fois arrivé dans cette ville charmante, vous goûterez à la quiétude de cette contrée où régnaient autrefois les samouraïs. Vous y trouverez le jardin Kenroku-en, l’un des plus beaux jardins japonais. Vous pouvez aussi aller à l’île de Sado et y louer une voiture pour longer ses très belles côtes.

Partir au Japon par avion

La voie aérienne reste le moyen principal pour rejoindre le Japon depuis la France ou l’Europe. Le pays compte trois aéroports internationaux : Haneda et Narita à Tokyo, Kansai à Osaka.

Pourquoi prendre l’avion ?

Les voyageurs se servent de l’avion pour rejoindre l’archipel depuis leur pays. Une fois à Tokyo, ils peuvent s’adonner à un road-trip, un voyage en train ou une croisière au japon. Le vol intérieur ne permet pas d’admirer l’étendue de la beauté du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *