Le mariage, un tournant majeur de la vie de couple, mérite une préparation sérieuse. Cependant, il n’est pas question de se concentrer uniquement sur le jour J. Il convient également de prévoir les beaux jours après le mariage : la lune de miel. Alors que vous hésitez encore sur la destination et les programmes y afférents, un voyage de noces aux Seychelles pourrait sans doute vous intéresser. Voici un guide pour vous aider à réussir votre lune de miel au cœur d’une île charmante.
Fixer la destination
Alors que le jour J approche à grands pas, vous n’avez plus certainement assez de temps. Il est ainsi important de lister tous les détails de votre voyage au préalable. Pour commencer, prenez une décision fixe sur la destination.
Pour une lune de miel exceptionnelle au cœur d’une île paradisiaque, misez sur un voyage de noces aux Seychelles. Vous ne risquez pas de regretter votre décision sur cet endroit riche en sites naturels, historiques et culturels. Si vous êtes amoureux de l’océan, passez de merveilleux moments au bord de la mer. Pas moins d’une dizaine de plages paradisiaques sont disponibles sur les lieux. Dès votre premier jour, passez une journée inoubliable au cœur de la plus belle plage de l’île : Anse Georgette. Vous profiterez d’une magnifique plage de sable blancs qui borde des eaux turquoise éclatantes, avec une végétation luxueuse à l’arrière-plan. D’autres plages qui garantissent des eaux limpides et une cadre agréable ne risquent pas de vous décevoir : Côte d’Or, Anse Lazio, Anse Patate, Anse source d’argent, etc.
Pour rencontrer les animaux et les végétations de l’archipel, quelques sites naturels sont absolument à visiter : parc national de Silhouette, parc national de Praslin, réserve de l’île aux vaches marines, réserve naturelle d’Etoile, etc. Si vous souhaitez explorer les animaux marins et les coraux, il existe des parcs nationaux : Baie Ternaie, île de Cocos, Port Lunay, etc. Pour les couples passionnés d’histoires et de cultures, prenez des clichés devant les différents monuments historiques comme la Clock Tower, le Château des Mamelles, le Temple hindou Arul Mihu Navasakthi Vinayagar et le musée national à Victoria.
Penser au transport
Comme Seychelles est une île, vous aurez sans doute à voyager par avion. Toutefois, pour une aventure unique, la possibilité de voyager en bateau est à étudier. Dénichez les offres de voyage en amoureux sur un paquebot de luxe. A vous de considérer la durée du déplacement ainsi que les offres incluses dans le tarif. De préférence, quel que soit le moyen de transport, il est conseillé d’effectuer une réservation au préalable : achetez vos billets.
Il convient en même temps de penser à votre transport sur les lieux. Vous aurez à vous déplacer pour aller à la plage et faire la visite des différents sites naturels et culturels. Pensez à louer une voiture pour ne pas rencontrer des problèmes de moyen de transport tout au long de votre voyage de noces aux Seychelles. Confiez-vous à un prestataire fiable qui propose une offre de location avec ou sans chauffeur. De préférence, établissez à l’avance un planning bien détaillé de votre trajet au quotidien, afin de faciliter la demande de devis auprès de l’agence. Toutefois, la plupart des contrats de location de véhicule ne limitent pas le kilométrage. Vous aurez simplement à rendre la voiture avec un réservoir plein.
Dans le cas où vous avez un budget très limité, rien ne vous empêche de vous confiez aux transports publics sur les lieux. Essayez simplement de repérer les différents trajets des bus, selon vos destinations. Puis, il faut éviter de rester loin de votre hôtel très tard à la fin de l’après-midi. Pour votre sécurité, quittez l’endroit que vous visitez vers 15 ou 16 heures pour apprécier les activités en interne auprès de votre établissement hôtelier. Dans le cas où vous n’avez pas le droit à un dîner à l’hôtel, il est conseillé de rejoindre un restaurant à proximité le soir, pour éviter de prendre un taxi à chaque sortie nocturne.
Choisir l’hébergement
Lune de miel : conseils pour un voyage sans stress concernent principalement l’organisation de votre séjour en couple à Seychelles dans les moindres détails. Il n’est pas question de faire le tour de la ville près de l’aéroport à votre arrivée sur les lieux. Il faut trouver l’hébergement adapté à vos besoins. Misez sur un hôtel de luxe qui dispose d’une suite nuptiale élégante. Une offre spéciale pour les nouveaux mariés serait intéressante : la chambre, le champagne, la restauration et aussi les loisirs. A vous de dénicher une proposition qui répond à vos attentes et surtout à votre budget.
Si vous souhaitez visiter librement l’île à toute heure de la journée, jusqu’à la fin de la soirée, il est conseillé de privilégier une offre à demi-pension pour votre voyage de noces aux Seychelles. La prestation inclut l’hébergement et les activités disponibles au sein de l’établissement, mais uniquement le petit-déjeuner. Vous pourrez partir à la conquête de tous les sites historiques et naturels, en restant libre de faire le tour des restaurants de la localité.
Découvrir la météo
De nombreux couples pensent qu’il sera impossible de faire le tour de la ville et de s’amuser en couple en période de forte pluie. Toutefois, même si la date de votre mariage tombe en saison d’été, vous ne risquez pas de rater les meilleures opportunités de découvertes et de détentes pendant votre voyage de noces aux Seychelles.
Afin d’éviter les mauvaises surprises, il est conseillé de jeter un œil sur les prévisions météorologiques. Ce qui vous aidera à choisir vos activités sur les lieux mais aussi le contenu de vos valises. Tout d’abord, sachez que les Seychelles, en tant qu’île, profite d’un climat tropical toute l’année. Vous ne risquez pas de regretter votre choix de destination, quel que soit la période de votre mariage. Si votre mariage tombe entre octobre et mars, l’été austral sera au rendez-vous. La température sera de 30°C en moyenne. Pour un voyage de noces entre mai et septembre, la saison fraîche vous accueillera. Toutefois, vous ne risquez pas de trembler car la température minimale sera de 18°C. Le soleil sera toujours au rendez-vous car la température maximale pourrait atteindre jusqu’à 26°C.
Vous aurez compris que quelle que soit la saison de votre voyage de noces aux Seychelles, vous n’aurez pas besoin des manteaux et des pulls épais. Prévoyez des habits légers et surtout des tenues de plage de votre choix.
Noter les découvertes culinaires
Préparez-vous à découvrir la cuisine du monde aux Seychelles. Vous aurez l’opportunité de savourer des spécialités africaines, indiennes, asiatiques, européennes, etc. A vous de choisir le restaurant capable de proposer des arts culinaires qui répondent à vos besoins. Découvrez principalement les plats les plus populaires au cœur de la localité. Ne ratez pas une spécialité très savoureuse à base de viande mijotée dans une sauce de lait de coco et d’épices : le Cari Coco. Si vous n’avez pas encore dégusté de la pieuvre, profitez de votre voyage de noces aux Seychelles pour impressionner vos papilles. Le plat dénommé « Cari de zourite » désigne du ragoût de pieuvre cuisiné avec différents assaisonnements comme les fines herbes, l’ail et l’oignon. Le plat contient également de la noix de coco râpée.