Malgré la crise économique, le tourisme espagnole n’est pas en berne. Terre de soleil et de plage durant la période estivale, elle ne finit pas d’attirer les habitants du nord de l’Europe mais aussi les Français. Un pouvoir d’achat qui reste du moins plus rentable et surtout des plages à couper le souffle. Vous serez d’ailleurs étonné de connaître notre classement des meilleurs destinations pour l’Espagne. Car derrière la réalité se cache les chiffres. Nous commençons donc ce classement des destinations qui concernent en premier lieu les régions situées en dehors de la péninsule ibérique.
Les îles Canaries : la palme d’or des vacanciers toute l’année
Les îles Canaries sont la destination des touristes étrangers vers l’Espagne n’oublions pas que les deux îles appartiennent à l’Espagne même si elles pointent au cœur de l’Océan Atlantique face au Sahara. Son positionnement est d’ailleurs ce qui lui vaut un climat doux toute l’année. L’enchantement de ces îles volcaniques est un atout pour visiter les paysages reconnues pour la culture de la banane. Et qui dit banane dit bon climat toute l’année. Aujourd’hui, les Canaries possèdent d’innombrables « hôtel resort » qui en font une destination pas cher et très prisée des étrangers.
Toute l’année, il est possible depuis Paris de prendre des vols à destination des Canaries. Si vous êtes chargées en bagage, un VTC Parisien peut également vous déposer à bon port au cœur des terminaux de Roissy ou Orly ?
Les îles Baléares : une destination rêvée pour les Européens
Tout le buzz fait ces dernières années autour d’Ibiza et le mythe de la Jet Set ont fait des Baléares une île très prisée des touristes. Un peu le symbole de la fête et de boîtes de nuit, ++Ibiza a toujours cette étiquette qui lui colle à la peau. Cependant les îles de Majorque et de Minorque ont elle aussi des allures de Corse à l’Espagnol. L’arrière-pays qui offre des pinèdes et de la nature à couper le souffle sont toujours très demandées par les touristes qui aspirent à la détente.
En effet, en termes de location saisonnières, les villas en bord de mer au cœur de la nature sont très sollicitées par la clientèle étrangère.
La Costa Brava : la région transfrontalière sursollicitée par les Français
A une heure en voiture de Barcelone et de Perpignan, la Costa Brava reste la région la plus attractive à proximité de la France. Il faut dire qu’une multitudes de villes ont développés une offre hôtelière à très bas prix pour que les touristes profitent des restaurants et de la mer durant tout l’été.
Parmi les villes les plus connues, on compte :
- Lloret Del Mar
- Empuria Brava
- Rosas
- Blanes
- Cadaques…
Benidorm : la station balnéaire du tourisme de masse en Espagne
Située sur la Costa Blanca à deux pas de la ville de Valence, Benidorm est un peu le petit Miami en Espagne. Cette ville sortie de terre dans les années 1980 se caractérise par de gigantesques building donnant face à la baie. Station fantôme hors saison, elle devient une véritable fourmilière lorsque les beaux jours arrivent. Son attractivité tient toujours sur des prix de location très concurrentiels et une vie nocturne très animée.
Fuengirola : la ville touristique de la Costa Del Sol
Dans le sud de l’Andalousie, il existe une multitudes de stations balnéaires reconnues pour le tourisme balnéaire. Celles-ci sont situées entre la ville de Malaga et Gibraltar offrant une vue spectaculaire sur la mer. Si on vient précisément à ces endroits, c’est que le sable fin est présent partout. Quand le mercure monte, on a plus tendance à se croire sous les tropiques qu’en Espagne. Fuengirola est une des destinations les plus tendances à prix moyen. Voisine de la ville de Marbella , tout dépend du standing que vous souhaitez pendant les vacances.