Des choses amusantes à faire à Madère, Portugal

Bénéficiant d’un climat subtropical avec des températures chaudes toute l’année, des forêts tropicales luxuriantes pleines de levadas artificielles, d’incroyables plages de sable doré et noir; et des vignobles vraiment inégalés, Madère est un oasis insulaire peut offrir aventure, culture et histoire à la pelle.

Randonnée sur le sentier Vereda do Areeiro

Non négociable pour les randonneurs qui aiment les défis, le magnifique et populaire sentier Vereda do Areeiro serpente sur environ 7,4 km entre Pico Ruivo et Pico do Arieiro – les deux points les plus élevés de toute l’île volcanique, couvrant des tunnels, des pentes raides et des escaliers construits dans la paroi rocheuse qui semblent monter tout droit vers le ciel.

Avec des sommets s’élevant au-dessus des nuages jusqu’à 1861 mètres, par temps clair, vous pouvez admirer une vue imprenable sur les sommets et les villages en contrebas, en repérant plusieurs espèces endémiques d’oiseaux et d’animaux sauvages le long du chemin. Consultez le site https://www.maisonsduvoyage.com/europe/portugal/madere pour découvrir plus d’endroits incroyables comme celui-ci.

Allez observer les dauphins

Les grands dauphins articulés et amicaux sont l’une des caractéristiques les plus captivantes de Madère, il est donc tout à fait logique que plusieurs voyagistes proposent des excursions en bateau d’observation des dauphins qui partent de la zone principale de Funchal pour trouver ces créatures majestueuses dans leur habitat naturel – soit via un catamaran de luxe ou vedette rapide (selon la taille de votre groupe).

Quel que soit le navire que vous choisissez, rappelez-vous : alors que les dauphins peuvent être vus tout au long de l’année, les observations sont plus fréquentes entre mai et septembre – qui se trouve également être la haute saison pour l’observation des baleines.

Arrêtez-vous pour sentir les roses au Jardin Botanique de Madère

Havre de verdure luxuriante au cœur de Funchal, le jardin botanique de Madère est une oasis de paix idéale pour échapper à l’agitation des principaux lieux touristiques.

Avec plus de deux mille espèces colorées et indigènes différentes importées du monde entier, réparties sur 35 000 mètres carrés, le jardin est un paradis pour les amoureux des plantes et ceux qui apprécient simplement le cadre paisible.

Explorez la vieille ville historique de Funchal avec une visite à pied

Bien qu’il n’y ait rien de mal à faire un tour en voiture touristique, les rues pavées colorées et les ruelles agréables de la vieille ville de Funchal sont mieux explorées à pied pour un effet optimal.

Bien que chaque jour offre quelque chose de légèrement différent en fonction de ce qui se passe dans et autour de la ville, la plupart des visites à pied s’arrêteront au marché des fermiers, au monastère Sainte-Claire vieux de 500 ans, à l’église Saint-Pierre aux murs blancs (connue pour ses clocher en tuiles colorées) et, si vous avez soif, une ou deux portes de cave.

Plongez dans les piscines volcaniques de Porto Moniz

Destinée aux amoureux de la nature, Porto Moniz est une ville côtière tranquille située au nord-ouest de l’île de Madère qui abrite l’un des phénomènes naturels les plus étonnants d’Europe : les piscines volcaniques.

Avec des eaux calmes et claires qui contrastent parfaitement avec la mer sauvage de l’autre côté du mur, les piscines naturelles d’eau salée offrent aux voyageurs fatigués une chance de se détendre et de se ressourcer tout en profitant de la vue apaisante sur l’Atlantique au-delà.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Locations vacances espagne