Musée de l’Ermitage à Saint-Pétersbourg: conseils pour planifier votre visite

Le musée de l’Ermitage à Saint-Pétersbourg, en Russie, est l’un des plus grands musées du monde. Les collections du musée de l’Ermitage comprennent plus de 3 millions d’objets! Mais la quantité n’est pas le seul avantage de ce grand musée. Plus de 5 millions de personnes visitent le musée de l’Ermitage chaque année, et c’est l’un des musées les plus populaires et les plus visités au monde. Découvrons donc ce qui fait la renommée de l’Ermitage et comment explorer ses trésors.

Faits saillants du musée de l’Ermitage

Collections d’art de l’Ermitage

Lorsque vous parcourez les allées et couloirs du musée de l’Ermitage, vous avez l’impression d’errer dans un livre d’art. En quelques heures, vous pouvez voir tellement de chefs-d’œuvre que vous deviendrez un peu étourdi. Vous y verrez des mosaïques antiques, des vases de l’âge du bronze, des épées et des armures de chevaliers finement décorées, de la porcelaine, des bijoux, de la verrerie…

Intérieurs de l’Ermitage

Comme vous le savez déjà, le musée de l’Ermitage est une ancienne résidence des empereurs russes. De nombreuses générations de tsars russes ont vécu dans ce palais, ont reçu des visiteurs honorables et ont donné des bals brillants. À l’heure actuelle, les visiteurs du musée ont l’occasion de visiter les somptueuses salles de gala et les confortables salles privées des monarques russes lors d’un voyage St Petersburg.

Bâtiment de l’état-major général

Le bâtiment de l’état-major général est un long bâtiment jaune en face du musée de l’Ermitage. En fait, c’est une partie du musée qui abrite également d’impressionnantes expositions.  Probablement, la collection la plus célèbre exposée à l’état-major est la collection des impressionnistes et postimpressionnistes comprenant des peintures de Renoir, Monet, Manet, Picasso, Cézanne, van Gogh, Gauguin.

Comment visiter le musée de l’Ermitage ?

Voyons 3 façons différentes de visiter le musée de l’Ermitage :

Visite indépendante

Vous pouvez simplement acheter un billet et vous promener dans les expositions. Probablement, dans ce cas, avoir un guide audio serait également utile. C’est également un bon choix si vous n’êtes intéressé que par une exposition particulière.
Gardez à l’esprit que les voyageurs indépendants peuvent passer assez longtemps dans la file d’attente aux guichets de l’Hermitage. Si vous voulez gagner du temps, pré-réserver des billets avec une entrée accompagnée. Cela signifie que vous aurez votre coordinateur qui achètera un billet d’entrée pour vous. Le coordinateur vous attendra à l’entrée du musée. Il vous aidera à entrer dans le musée sans stress et à vous procurer un audio-guide et des cartes, sans files d’attente. Réservez des billets pour l’Ermitage avec une entrée accompagnée.

Visite de groupe

Si vous souhaitez faire une visite de groupe du musée, vous devez acheter un billet supplémentaire Achetez des billets de visite guidée aux guichets du musée à votre arrivée. Les billets peuvent être achetés avec le billet d’entrée. Ainsi, vous devez acheter un billet d’entrée et un billet de visite. Les horaires des visites de groupe sont disponibles tous les jours aux kiosques d’information et auprès de l’administrateur du centre d’information.

Visite guidée privée

C’est le moyen le plus cher et le plus confortable de visiter le musée de l’Ermitage. Par exemple, une visite privée de 3 heures pour 2 personnes coûte environ 130 $. L’avantage, c’est que vous n’aurez pas à vous soucier de l’achat de billets, les guides privés connaissent parfaitement le musée et vous n’aurez pas non plus à vous dépêcher et à suivre la foule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *