Voyager autrement en Afrique du Sud

Rédigé par Sax - - Aucun commentaire

Vous souhaitez découvrir une nature à part ? L’Afrique du Sud est une destination de choix. Cette contrée regorge de plusieurs espaces protégés intéressants à visiter.

Explorer le parc national Kruger

L’une des réserves naturelles à ne pas manquer dans la nation arc-en-ciel est le parc national Kruger. Ce dernier se situe dans la partie nord-est du pays. Il a été ouvert au public depuis les années 20. Cette aire protégée possède une biodiversité remarquable. En effet, au cours de vos voyages Afrique du Sud, vous avez l’occasion d’observer de près différentes espèces d’animaux. Vous verrez, par exemple, un éléphant qui est en train de boire sur un point d’eau. Vous avez également l’opportunité de contempler de nombreux félins. Parmi les plus passionnants est le léopard. Ce carnivore se nourrit de singes, de rongeurs, d’impalas, de jeunes gnous, etc. En général, il hisse sa proie dans les arbres afin de la dévorer et la maintenir hors de portée des autres prédateurs. Par ailleurs, vous pouvez planer au-dessus du parc grâce à un vol en montgolfière. Cela vous permettra d’avoir une vue imprenable sur cette zone de conservation.

Découvrir la flore de l’Afrique du Sud

Après avoir observé divers animaux, vous pouvez profiter de votre périple dans le parc national Kruger afin de contempler sa richesse en flore. Cette aire protégée abrite plusieurs espèces de plantes. Durant vos voyages Afrique du Sud, visitez, entre autres, le nord de cette réserve naturelle pour voir de nombreux baobabs. Ce genre de végétaux arrive à atteindre une hauteur de 25 m. En général, il est très massif. Cet arbre présente au sommet de son tronc une couronne de branche et dépourvue de feuilles pendant quelques mois. Le Baobab peut être utilisé à des fins artisanales, cosmétiques et médicinales. En effet, son écorce sert de fébrifuge (des antipyrétiques qui luttent contre la fièvre). Par ailleurs, ses fibres permettent de confectionner des sacs, des paniers, des cordes, etc. Il est possible d’effectuer une décoction de la pulpe sèche du fruit de ce type de Bombacacées dans le but de faire un antidiarrhéique.

Caps vers Gansbaai pour observer la faune marine de l’Afrique du Sud

Mis à part visiter divers parcs nationaux, pratiquer de l’écotourisme dans la nation arc-en-ciel est une opportunité pour vous de faire une plongée en cage. Cette activité vous permettra de voir des animaux aquatiques en toute sécurité pendant vos voyages en Afrique du Sud. Afin de réaliser votre aventure, dirigez-vous vers le village de pêcheurs de Gansbaai. Ce dernier se situe dans le sud de la province du Cap-Occidental. Vous naviguerez entre 15 et 20 minutes sur la mer de cette localité rurale. À quelques kilomètres des côtes de Gansbaai, vous pouvez effectuer votre immersion. Sous l’eau, vous aurez des sensations fortes en regardant de près l’un des prédateurs de l’océan, notamment le grand requin blanc.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot wjolk ?