Située sur les rives d'un fjord, la ville d'Oslo est un lieu rempli de charme. En effet, chaque quartier osloïte a une personnalité propre que vous pourrez découvrir à pied en quelques jours, vu la taille de la ville. Alors, si vous faites partie de ces personnes qui se demandent comment profiter d'un séjour de quelques jours seulement à Oslo, voici donc 3 sites incontournables de la capitale norvégienne.

L'opéra d'Oslo

Situé sur le port du quartier de Bjørvika, l'opéra d'Oslo a été inauguré en 2008. Construit par une agence gouvernementale chargée de la construction des biens publics, l'opéra a été conçu par le cabinet d'architecture connu sous le nom de Snøhetta. Avec une superficie de plus de 77 100 m², il figure parmi les plus grands édifices culturels que vous verrez lors d'un voyage en Scandinavie. Grâce à son architecture remarquable, l'opéra d'Oslo a reçu de nombreux prix prestigieux. Ce bâtiment semble surgir de l'eau avec son toit incliné. Il est doté de 2 auditoriums dont l'un a une capacité de 1 350 places et l'autre de 400 places.

À l'intérieur des auditoriums, vous contemplerez une décoration en bois rappelant la nature norvégienne. En plus, il dispose d'un vaste espace intérieur aux formes remarquables ouvert au public. Vous y verrez aussi une salle de répétition de 200 places ainsi qu'un foyer éclairé naturellement. Même le toit et le foyer de l'opéra sont utilisés pour des concerts. Pour visiter l'opéra, il est recommandé de venir avant le début d'un spectacle afin de profiter du silence qui se révèle spécial dans les salles.

Le parc de Frogner

Accueillant entre un et deux millions de visiteurs chaque année, le parc de Vigeland fait partie des premières attractions norvégiennes. Il se localise dans le quartier de Frogner. C'est le plus grand parc osloïte avec une superficie de 45 hectares environ. C'est un parc qui rassemble une grande partie des œuvres du sculpteur norvégien Gustav Vigeland. Il abrite de près de 212 statues en granit, en bronze et en fer forgé représentant des êtres humains sous tous leurs aspects.

Parmi les plus impressionnantes sculptures du parc, on compte l'installation Vigeland qui se trouve au centre du parc. Il s'agit d'un monolithe constitué par plus d'une centaine de personnages enchevêtrés. Puis, il y a une statue d'un enfant en colère appelée Sinnataggen. Ensuite, vous verrez la roue de la vie qui est également appelée « Livshjulet ».

Le musée folklorique norvégien

C'est un musée en plein air qui se situe sur la péninsule de Bygdøy. Créé en 1894, le musée folklorique norvégien ou « Norsk Folkemuseum » retrace l'histoire culturelle du pays depuis le Moyen Âge. Il présente plus de 155 maisons illustrant l'architecture en bois des différentes régions de la Norvège. Durant votre exploration du musée, vous admirerez une petite ville entièrement reconstituée. Dans la partie urbaine du musée, vous verrez des appartements d'Oslo qui sont également exposés.

Le musée propose diverses activités dédiées aux enfants comme les danses et les musiques folkloriques, la préparation de galettes traditionnelles, l'observation des animaux de la ferme, les aires de jeux historiques, etc. Les périodes d'ouverture du musée sont de mi-mai à mi-septembre de 10 h à 18 h et le reste de l'année du lundi au vendredi, de 11 h à 15 h ; le week-end à partir de 11 h jusqu'à 16 h. Le prix d'entrée est de 125 NOK pour les adultes et 40 NOK pour les enfants.



Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot kudxwa ?

Fil RSS des commentaires de cet article