Vous envisagez de partir à la découverte de New York, Los Angeles, Las Vegas ou encore les autres villes américaines ? Pour entrer sur le territoire ou encore pour être en transit, vous devez disposer d’une autorisation de voyage ESTA signifiant Electronic System for Travel Authorization. Cette autorisation permet dans tous les cas de séjourner et découvrir les États-Unis durant une durée de moins de 90 jours sans avoir un visa. Tour d’horizon sur cette formalité obligatoire pour un séjour sans soucis.

C’est quoi l’ESTA et en quoi consiste-t-elle réellement ?

L’ESTA a été créée pour contrôler l’affluence des voyageurs dans les aéroports dans le territoire américain. Le but de cette autorisation est surtout une question de sécurité, notamment pour lutter contre le terrorisme. En général, il s’agit d’une mesure préventive contre tous les types de risques ou infraction à la loi. Elle consiste à sélectionner les voyageurs qui veulent entrer sur le territoire américain. En effet, l’acceptation ou le refus dépendra des informations sur le voyageur. Cette solution permet de faciliter le travail des officiers d’immigration. C’est un programme qui a été signé par une trentaine de pays, y compris la France. Pour les détenteurs de VISA en cours de validité, il n’y a pas besoin de demander une exemption de VISA ou une esta voyage usa.

Les conditions pour obtenir l’ESTA

Il faut tout d’abord préciser que l’ESTA n’est pas un VISA. L’un ne peut remplacer l’autre. Or beaucoup pensent que Visa ESTA est pareille. L’ESTA est une autorisation. Quant à son obtention, quelques conditions doivent être remplies par chaque voyageur. En général, ce formulaire s’applique uniquement aux ressortissants des pays qui ont signé le VWP ou Visa Walser Program. Ils doivent également disposer d’un passeport biométrique ainsi que des possibilités de voyager via une compagnie aérienne ou maritime validée par les États-Unis. Comme préciser précédemment, le séjour est limité à 90 jours peu importe les raisons du voyage.

Quelles procédures pour obtenir une autorisation ESTA ?

Avant de vous envoler pour les États unis, il est important de ne pas trop tarder pour préparer l’ESTA. Vous devez envisager de faire la demande au moins 72 heures avant le départ. Elle doit être réalisée en ligne en plusieurs étapes sur le site officiel du gouvernement en charge du programme concernant l’exemption de VISA. À partir d’un formulaire en ligne, vous devez fournir différentes informations obligatoires comme votre identité, coordonnées, passeport et plusieurs questions. Après validation, l’on va vous attribuer un numéro de dossier que vous conserverez afin de pouvoir consulter le statut de votre demande. Une fois ses démarches effectuées, il reste le paiement par carte bancaire. Vous patientez pour la réponse qui peut être dans l’immédiat ou après environ 72 heures. Si votre autorisation est accordée, vous n’aurez plus à effectuer davantage de démarches supplémentaires. N’oubliez pas d’imprimer l’autorisation esta USA et de bien la conserver durant tout le séjour. En cas de refus, la demande de visa s’avère être l’alternative indispensable.



Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot lzsf ?

Fil RSS des commentaires de cet article