Le Japon ou « pays du soleil levant », est un pays composé de plusieurs îles dans l’Asie de l’Est. Entre l’océan Pacifique et la mer du Japon, il s’étend sur plus de 3 000 km. Les quatre plus grandes îles du territoire sont : Hokkaido, Shikoku, Honshu et Kyushu. Elles couvrent 95 % de l’étendue de l’archipel. Au cours d’un séjour au Japon, venez découvrir ses endroits magnifiques au cœur des régions montagneuses. Certaines îles sont volcaniques, comme par exemple le mont Fuji. D’ailleurs, ce dernier est le point culminant japonais. D’autre part, l’histoire nippone est aussi intéressante que fabuleuse. Entre légendes et mythes, elle se distingue parmi tant d’autres grâce à son originalité. Cela a fortement contribué à la réputation de la nation. En outre, plusieurs monuments et parcs sont à découvrir au Japon.

Balade à Kyoto

Située sur l’île de Honshu, la fameuse ville de Kyoto était autrefois une capitale du Japon. Sa particularité réside au niveau des différents bâtiments qui s’y trouvent. Plusieurs temples bouddhistes sont par exemple visibles sur les lieux. Tels sont aussi les cas des palais impériaux, des sanctuaires shinto et des maisons traditionnelles construites en bois. Parmi ceux-ci, vous aurez l’occasion de visiter le sanctuaire Fushimi Inari-taisha. Il abrite nombreux portails traditionnels japonais, aussi appelés « torii ». Concernant le château Nijo, ses intérieurs en bois sculptés sont difficiles à ne pas remarquer. Par ailleurs, venez faire un petit tour sur la promenade du philosophe. En fait, c’est une route dont les bords sont ornés de cerisiers et d’érables. La renommée de cette région repose également sur son côté traditionnel. Pendant vos séjours au Japon, venez déguster à la cuisine kaiseki de Kyoto. Il s’agit d’un repas constitué par plusieurs plats étudiés. Cette balade ne vous fera pas ressentir la faim.

À la visite de Nikko

Au nord de Tokyo, dans la préfecture japonaise de Tochigi, se trouve la petite ville de Nikko. Elle abrite un célèbre sanctuaire shinto qu’est le Tosho-gu. C’est en fait, un somptueux mausolée construit en l’honneur du créateur du shogunat Tokugawa à savoir, Tokugawa Ieyasu. Cet endroit est caractérisé par la porte dorée du Yomeimon, l’édifice principal et le tombeau. Séjourner au Japon vous permettra également de visiter le Rinno-ji. Il s’agit d’un ensemble de temples de la région de Nikko, ayant été bâti au VIIIè siècle. Trois statues de Bouddha sont visibles sur les lieux. Elles font référence aux montagnes sacrées Nantai, Nyoho et Taro. En outre, faites un tour dans le temple de Taiyui. Ce dernier a été construit en 1653 pour héberger le tombeau du troisième shogun Tokugawa. Enfin, pour ceux qui aiment les espaces verts, le parc national de Nikko est la destination idéale. Avec ses chutes d’eau, sa forêt de cèdres et ses parcours de randonnée, vous y passerez sûrement des agréables moments.



Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot liaas ?

Fil RSS des commentaires de cet article