Ho Chi Minh-Ville, autrefois appelée Diamant de l'Extrême-Orient avec un niveau de luxe supérieur à celui de Hong Kong ou de Bangkok, est aujourd'hui la ville la plus peuplée du Vietnam. Les gratte-ciels de bureaux modernes, au milieu des pagodes de style oriental et des stands de nourriture le long de la rue, créent une zone urbaine dynamique dans un sens très spécial. Ce n'est pas bizarrement bien rangé à Singapour, pas plus que les crises urbaines en Inde.

Découverte de la ville de Ho Chi Minh Saigon

L’architecture et le mode de vie de Ho Chi Minh-Ville sont la réconciliation entre l’influence américaine et chinoise, avec de nombreux points de modernité sans pour autant perdre les traits vietnamiens et autant historiques que modernes.

Le palais de la réunification est certainement l'endroit à visiter pour son importance et son archivage de la guerre du Vietnam. Si ce bâtiment ne vous impressionne pas assez, soyez assuré que les musées sont nombreux et que les frais d’admission sont généralement peu élevés. Parmi les plus recommandés, citons: le musée Ho Chi Minh, le musée révolutionnaire et le musée d'histoire du Vietnam.

Si vous en avez assez de parler du passé et que vous voulez en savoir plus sur le présent, le District 1 pourrait être le meilleur moyen de connaître une économie dynamique et en plein essor. Les rues et les boulevards sont bordés de grands arbres à feuilles persistantes et vous pouvez facilement vous promener avec une carte. Ici et là, vous verrez des hommes se promener et s'habiller comme ceux de Wall Street, au milieu de femmes portant un chapeau conique et vendant des boissons de rue. Les bureaux de la ville, l'église Notre-Dame et le marché de Ben Thanh sont des sites remarquables.

Voyage au Vietnam, ce serait un soulagement pour certains de savoir que Ho Chi Minh-Ville est également considérée comme le meilleur endroit pour le divertissement. Les trois principaux parcs d'attractions: Dam Sen, Suoi Tien et Dai Nam sont les trois complexes de zoos, de paysages, de jeux d'eau et de jeux non aquatiques, bien équipés pour un voyage en famille. Il n'y a pas de Disneyland au Vietnam mais ces complexes font leur travail: ils remplacent les contes de fées d'Andersen par les contes populaires en vietnamien. Vous jouez et amusez-vous tout en découvrant une culture et une tradition différentes.

 

Vie moderne à Ho Chi Minh ville

Si Ho Chi Minh a de quoi gagner la rivalité avec Hanoi, c'est la vie nocturne colorée. Les bars sont ouverts tard et varient en style. De plus, Ho Chi Minh compte de nombreux salons de thé qui accueillent des artistes vietnamiens et internationaux. Pour changer, vous pouvez aussi aller pour une nuit ou deux, sauter dans l'un des stands de nourriture de rue, commander des boissons et des cacahuètes grillées et discuter jusqu'à minuit (plus d'idées pour passer la nuit à Ho Chi Minh-Ville).

Avec son dos tourné sur une large plaine qui s'étend à l'ouest à travers le Cambodge, et avec le riche delta du Mékong à ses pieds, Ho Chi Minh-Ville se trouve dans un méandre géant de la rivière Sài Gon.

Hô Chi Minh-Ville, ville peuplée de près de sept millions d’habitants, est la ville la plus grande et la plus excitante du Vietnam. Alors que Hanoi est le centre du gouvernement, Ho Chi Minh-Ville est le cœur économique de la nation, et l’argent est dans l’esprit de tous ici (voir notre blog sur Hanoi ou Ho Chi Minh-Ville). Les chauffeurs de taxi peuvent réciter les dernières réglementations en matière de coentreprise, et même les fabricants de chemises restent en contact avec leurs clients étrangers par courrier électronique. Le temps est précieux et les gens sont pressés, Asia Soleil travel en tient compte dans l'organisation de votre voyage, bien que la conversation prenne souvent le ton d’une petite ville alors que les boulangers et les banquiers comparent leurs informations «internes» dans les cafés-terrasses.

 

Bien avant que le trafic ne suffoque au centre de la ville, Saigon avait déjà été baptisé «Paris d’Asie» pour ses larges boulevards bordés d’arbres majestueux et de magnifiques villas françaises. Pendant un moment, vous pouvez vous laisser berner par les odeurs de café et de pain, et par les vieilles Renault qui sonnent les klaxons aux ronds-points.

 

Comment se déplacer à Saigon Ho Chi Minh ville ?

 

La meilleure façon de voir Ho Chi Minh-Ville est à pied. La plupart des sites touristiques majeurs se trouvent dans le district 1, qui est relativement compact et facile à manœuvrer. Les taxis sont tous équipés de compteurs et très bon marché.



Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot rpbwp ?

Fil RSS des commentaires de cet article