Comme l’Espagne rengorge de plusieurs attraits touristiques, ci-après quelques idées, non exhaustives, de lieux que vous devez découvrir absolument.


Alhambra, la Sagrada Familia, très loin du parking Roissy

Vous pouvez commencer votre visite par le Palais de l'Alhambra, la cité palatine andalouse située à Grenade. C'est un ensemble de bâtiments et de jardins, qui sont entourés d'une ceinture de fortifications de plus de 2 km. Ce fut la résidence des dirigeants musulmans et comporte trois grandes parties. Une fois que vous avez longé une allée bordée d'arbres, vous pouvez emprunter l'entrée par la Puerta de la Justicia, pour atteindre l'Alcazaba, la forteresse « originelle » de l'ensemble. A noter que l’Alhambra a été déclaré Patrimoine Mondial par l’UNESCO, durant la session du 2 Novembre 1984.

La Sagrada Familia, quant à elle, est un lieu inoubliable. Vous y retrouverez toute la diversité artistique sur le caractère avant-gardiste de son célèbre créateur, Gaudi. Ce monument envoutant est une Basilique gigantesque dont la construction a commencé en 1882. Cet édifice de Barcelone est d’ailleurs toujours en construction et vous pourrez y trouver sur place des échafaudages. Ce monument vous dépaysera et vous éloignera de tout le brouhaha du parking Charles de Gaulle.

Visiter Tolède, Saint Jacques de Compostelle

La ville de Tolède se situe à 70 km de Madrid. Elle est également classée patrimoine mondial par l'UNESCO. C’est l'une des villes les plus anciennes d'Europe et propose des bâtiments ayant traversé presque toutes les périodes de l'histoire : arabe, gothique, Renaissance, baroque... Tolède est dénommée la « Ville des Trois Cultures » car jadis les chrétiens, musulmans et juifs y vivaient ensemble. Au XVIe siècle, elle fut l’objet de lieu de résidence du grand peintre El Greco.

Pour ce qui est de la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle, elle date essentiellement du XIe siècle. Elle se situe dans la province de La Corogne, en Galice, et comporte le Portico de la Gloria, une statuaire d'une beauté exceptionnelle. Dans son intérieur, vous admirerez une immense cathédrale romane demeurée intacte. Vous y retrouverez les caractéristiques des églises de pèlerinage comme le plan en croix latine, le déambulatoire pour la circulation des pèlerins, le triforium. La nef principale se distingue par son admirable sobriété associée à une majesté incomparable. Ce ne sont que des exemples parmi tant d’autres de monuments et de richesses historiques d’un pays exceptionnel. Dans tous les cas, l’Espagne vous fera oublier vos soucis de recherche de place de parking Charles de Gaulle.



Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot jnjh ?

Fil RSS des commentaires de cet article