location de particuliers à particuliers en Espagne

Rédigé par José - - Aucun commentaire

 

 

La location de particuliers à particuliers, une nouvelle manière de séjourner en Espagne L'Espagne. Une destination que vous avez peut-être déjà visitée à plusieurs reprises. Vous pensez avoir fait le tour de ses plages, de ses restaurants, de ses hôtels et qu'elle n'a plus rien à vous offrir. Si vous cherchez une nouvelle manière de visiter l'Espagne, pourquoi ne pas tenter la location d'un hébergement saisonnier de particuliers à particuliers ?

Séjourner au cœur de la population

Afin de découvrir l'Espagne sous un nouvel angle, la tendance est à la location d'hébergement de particuliers à particuliers. Cette nouvelle formule vous offre la possibilité de contacter un propriétaire de logement qui, durant une période d'absence, accepte de vous louer sa propriété.

L'avantage d'une telle solution est qu'elle vous permet de séjourner au cœur de la population. D'une part, les Espagnols étant très accueillants, votre contact vous laissera sûrement bon nombre de brochures et de documents d'informations touristiques. D'autre part, la maison sera tout équipée et vous n'aurez rien à apporter.

Ensuite, sachez que les Espagnols raffolent de commérages et que tout le village sera sans doute prévenu de votre arrivée. Vous pourrez ainsi profiter d'une hospitalité des plus chaleureuses qui vous donnera l'impression d'être accueillis comme à la maison.

Coin Privé, sans taxes ajoutées

Vous pouvez par exemple vous rendre sur le site https://www.coinprive.net, un site lancé en novembre dernier qui propose des locations saisonnières de particuliers à particuliers. Ce site présente l'avantage, contrairement à la plupart des sites de réservation en ligne, de n'ajouter aucun frais à votre réservation.

Fini, donc, les 30% de commissions ajoutées qui gonflent habituellement à vos réservations. Le site fonctionne plutôt comme un site de petites annonces : vous pouvez ainsi y entrer la destination de votre choix, sélectionner l'hébergement qui vous convient le mieux et accéder directement au numéro du propriétaire sans avoir à verser un sou ni réserver quoi que ce soit.

Et le site ne se limite pas aux locations traditionnelles d'appartements ou de villas, vous pourrez aussi y trouver des hébergements plus insolites telles que des roulottes ou des chalets. Une façon de plus de voir l'Espagne sous un nouvel angle.

Et si vous craignez les arnaques, qu'on se le dise, elles sont courantes dans ce domaine, rassurez-vous, il existe plusieurs contrats d'assurance offrant différents niveaux de garantie afin de partir en toute sérénité. À vous la redécouverte de l'Espagne !

Fil RSS des articles de cette catégorie