Location de vacances ou bien camping-car ?

Rédigé par José - -

Chaque année, l'Espagne est une des destinations préférées des français durant les vacances, et tout particulièrement en cette année 2016, après plusieurs mois au temps maussade dans l'Hexagone.
 

La chaleur, le soleil et la sécurité

Après un début d'année sous le signe de la pluie, du froid et des attentats, les français n'ont guère eu envie de partir en vacances en France, sur la côte méditerranéenne ou sur la côté Atlantique. Non, au lieu de cela, nombre d'entre-eux ont préféré opter pour des vacances dans des lieux où le soleil était assurément au rendez-vous, et où on n'avait pas dénombré d'attentats cette année. C'est sur que Paris ou des vacances en Haute-Savoie n'ont pas le même charme que les côtes espagnols ou grecques...

Ainsi, l'Espagne est apparue comme l'un des destinations idéales pour beaucoup de vacanciers en Juillet en Août, période de vacances d'été. Assurant calme, sécurité, soleil et chaleur, c'est en 2016 la destination préférée des français pour les vacances d'été. Un choix judicieux pour être sûr de passer des vacances au soleil.

Louer une maison ou un appartement ou opter pour le camping-car ?

Toutefois, une fois que le choix du pays et de la région est décidé, encore faut-il trouver le logement qui conviendra pour les vacances. Si certains optent pour les hôtels et les formules tout compris pour profiter au maximum des vacances, d'autres se tournent vers des maisons, des appartements, voir même des camping-car pour être plus libre.

Il est vrai que le camping-car, que l'on peut louer sur Yescapa par exemple, est une solution géniale pour qui veut voir du pays et ne pas rester cantonner dans la ville où la réservation a été faite. Une façon abordable, car les tarifs sont bien moins hauts que pour une location de vacances, voir sur Noorea, de profiter du soleil et de la chaleur tout en visitant l'Espagne en profitant des villes, de la campagne et des plages quand bon nous semble. Reste à chacun de choisir, certains n'ont pas les gênes du voyageur et préfèrent très clairement être chaque soir au même endroit.

Les commentaires sont fermés.