Immobilier : quand investir ?

Rédigé par Fanomezana - - 1 commentaire

Vous êtes un investisseur ou envisagez de le devenir ? Vous êtes intéressé par l’immobilier et vous demandez quand investir dans ce secteur ? La réponse est maintenant. Effectivement, à l’heure actuelle, les opportunités sont nombreuses tant les offres que les demandes. En outre, les lois relatives à cette activité semblent au plus favorable. Il ne vous reste alors qu’à trouver le bon endroit pour vous lancer. Et bien sûr, vous avez le choix entre de nombreuses options, comme de devenir locataire ou marchand de biens.

L’investissement locatif entre particuliers ou passant par une SCPI

La SCPI permet de devenir associé dans un investissement locatif immobilier, dont le bien est destiné à l’usage de professionnels. Il est sécurisé par un contrat de bail. L’un des réels avantages de ce placement est l’assurance que vous continuerez à percevoir les loyers régulièrement quelque soit la situation. Et dans ce cas, si pendant un certain temps, des problèmes surviennent et que les bénéfices virent au négatif, la société de gestion dispose déjà d’une enveloppe affétée à ce genre d’imprévus et qui servira alors à compléter les manques.

Mais aussi, vous êtes exempté de toute responsabilité, ces dernières étant toutes léguées à la société de gestion. Aucun frais supplémentaire ne vous sera demandé, contrairement à une location entre particuliers où le propriétaire aura en charge l’ensemble des travaux d’entretiens, ainsi que l’administration. Et si la rentabilité du premier culmine à environ 5,5% net, celui du second descend en moyenne un taux plus bas, à cause notamment de ces charges.

Dans les deux cas, vous aurez un patrimoine de plus à votre actif à la fin du contrat. Vous aurez tous les droits sur ce bien dans la deuxième option tandis que des conditions vous seront imposées pour l’autre.

Si vous voulez également trouvez un appartement neuf correspondant à vos critères vous pouvez faire un tour comparimmoneuf.fr

L’achat de biens pour revente

Bien que le locatif soit plus connu des investisseurs, certaines personnes trouvent plus attractifs le métier de marchand de bien. Celui-ci consiste à acheter des biens, les rénover et les revendre ensuite. Et si les bénéfices sont imposés, la revente rapide du bien permet de gagner rapidement ce retour d’investissement en plus d’autres avantages liés à la taxation. Et si vous savez dénichés les meilleurs endroits, où les prix sont attractifs, en même temps que les ressources permettant d’attirer du monde, vous ferez surement de belles affaires. Les meilleures opportunités du moment sont en Guadeloupe, effectivement ce pays offre de belles perspectives de rentabilité avec la formule location saisonnière guadeloupe qui rencontre un succès grandissant chaque année.  les investisseurs ont compris l'enjeu et la Guadeloupe devient leur nouvel eldorado.

Néanmoins, ce type d’investissement nécessite de solides connaissances en la matière puisque vous aurez à gérer en même temps l’achat, les travaux, la revente et les risques relatives.

1 commentaire

#1  - harga rental mobil jakarta a dit :

What's up Dear, are you actually visiting this web page on a regular basis,
if so then you will definitely obtain good knowledge.

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot fkkbck ?