Que faut-il savoir pour un achat immobilier ?

Rédigé par José - - Aucun commentaire

L’achat d’un immeuble constitue une étape importante de la vie. Il ne faut pas se précipiter quand on procède à ce gros investissement. Afin d’éviter les mauvaises surprises et d’acquérir un bon logement, force est d’analyser quelques critères.

Le type du bien à acheter

La première interrogation qui vient à l’esprit d’un acheteur concerne le type de logement. Vais-je m’acquérir d’un appartement ou d’une maison individuelle, d’un immeuble neuf ou ancien, d’un logis prêt à habiter ou un qui nécessitera encore de travaux d’aménagement ? Pour cela, il est conseillé d’avoir une vision assez élargie et d’envisager jusqu’à sa décoration, par exemple. Lorsqu’on a des convictions sur le type de bien à acheter, on doit penser, par la suite, aux dimensions tout en tenant compte du budget. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que l’emplacement est très important en matière de bien immobilier. Il détermine largement la valeur de celui-ci. Ainsi, vous devez considérer le quartier où se trouvera l’immeuble. La proximité par rapport aux lieux de travail, d’écoles, du marché et de stations de transport en commun fait également partie des critères de valorisation.… Concernant le prix, une étude doit être menée, au préalable sur le marché immobilier de la région d’implantation.

Entamer une recherche d’immobilier

Il existe plusieurs moyens afin de trouver l’immeuble de vos rêves. Si vous optez pour la recherche sur internet, plusieurs sites d’annonces immobilières, gratuits ou payants, y sont disponibles. Certains d’entre eux permettent de procéder à quelques étapes de la transaction. Pourtant, il faut faire attention aux arnaques. Solliciter le service d’une agence immobilière est également une solution pratique, surtout pour avoir plus de sécurité tant sur la certitude des informations que sur la réalisation des procédures à suivre. Il convient de noter, dans ce cas, qu’il est souvent faisable de négocier le coût de la prestation. En outre, la communication locale du bouche-à-oreille n’est pas à négliger. Elle présente en quelque sorte un intérêt en termes de loyauté et de confiance entre les deux parties en cause. Avant la prise de toute décision, il vaut mieux entreprendre autant de visite que possible.

Négocier le prix du bien

Rien de mieux que la négociation pour avoir le meilleur tarif sur son acquisition. Comme le prix de la maison plus les divers frais à l’instar de celui de l’agence immobilière est assez conséquent, savoir débattre est un atout majeur. Pour ce faire, des méthodes de persuasion comme pointer gentiment les défauts de l’immeuble ou le comparer avec les autres en concurrence sur le marché local s’avère efficace. Par ailleurs, il est important d’analyser le comportement du vendeur. Il se peut, en effet, qu’il a déjà prévu une marge de négociation. Cette dernière change selon la manière dont vous discutez du prix. Vous aurez plusieurs stratégies pour obtenir une réduction. Entre autres, vous pouvez annoncer un prix très bas par rapport à celui proposé. Par la suite, refaire des offres un peu plus élevées. Il est également faisable d’envoyer un ami ou une connaissance pour proposer un prix ultrabas et de venir en sauveur et offrir un peu plus.

Immobilier : quand investir ?

Rédigé par Fanomezana - - 4 commentaires

Vous êtes un investisseur ou envisagez de le devenir ? Vous êtes intéressé par l’immobilier et vous demandez quand investir dans ce secteur ? La réponse est maintenant. Effectivement, à l’heure actuelle, les opportunités sont nombreuses tant les offres que les demandes. En outre, les lois relatives à cette activité semblent au plus favorable. Il ne vous reste alors qu’à trouver le bon endroit pour vous lancer. Et bien sûr, vous avez le choix entre de nombreuses options, comme de devenir locataire ou marchand de biens.

Lire la suite de Immobilier : quand investir ?

Empuriabrava , une ville pleine d'atouts touristiques, sur la Costa Brava Espagnole.

Rédigé par José - -

Empuriabrava , une ville pleine d'atouts touristiques, sur la Costa Brava Espagnole.


La Costa brava, en Espagne a des atouts et des richesses naturelles et touristiques importants. Empuriabrava est une entité de la ville de Castellón de Ampurias, dans la région de l'Alt Empordà, province de Girona, en Catalogne est un des pôles touristiques les plus importants de la région. La grande marina attire un flux considérable de touristes venus de tous les horizons européens et semble être le plus grand complexe touristique balnéaire de l'Espagne.
 

Un pole attractif pour les touristes européens.


Chaque année, durant l'été, la population de la ville d'Empuriabrava explose littéralement de 7 à 8000 habitants en temps normal, la population est prise d'assaut par des touristes, composés en majeure partie d'allemands et passe à près de 80000 âmes. Le climat méditerranéen, chaud et sec, les plages de sables ; la végétation charmante, le prestige culturel, voilà ce qui semble être les atouts de cette ville .Depuis les années 60, en effet, la ville est devenue la destination de choix des touristes européens mais aussi pour y découvrir l'immobilier à empuriabrava.
 

Un potentiel touristique non négligeable pour les investisseurs.


Le principal atout de cette région est vraisemblablement la présence de la marina. En effet, Empuriabrava est réputée comme étant une des plus grandes marinas du monde. La ville compte aussi sur les nombreux vestiges et sites historiques ou culturels, et le large panel des activités praticables aussi bien dans la marina qu'à proximité peut faire la différence par rapport à d'autres destinations touristiques d'Espagne, voire même d'Europe. En effet il y a les sports nautiques diverses et les plaisances. de quoi occuper le touriste durant son séjour sur la Costa Brava. Empuriabrava est un incontournable de la région, cette marina géante a été faite sur mesure pour le tourisme et les touristes et plus d'un sont tombés sous le charme de cette ville. Coté infrastructures, Empuriabrava dispose de plusieurs kilomètres de plage, d'un aérodrome et de nombreux commerces, économie oblige. Pour les investisseurs, notamment dans le domaine touristique ou les tours opérateurs, Emprubriava est une véritable mine d'or, et c'est aussi un vrai eldorado pour les investissements. Les grands investisseurs ne vont pas longtemps rester insensibles face aux atouts que propose la région. C'est à Empuriabrava que j'ai assisté à mon premier cours de solfège qui se donnait sur la plage.
 

Fil RSS des articles de cette catégorie