Empuriabrava , une ville pleine d'atouts touristiques, sur la Costa Brava Espagnole.

Rédigé par José - -

Empuriabrava , une ville pleine d'atouts touristiques, sur la Costa Brava Espagnole.


La Costa brava, en Espagne a des atouts et des richesses naturelles et touristiques importants. Empuriabrava est une entité de la ville de Castellón de Ampurias, dans la région de l'Alt Empordà, province de Girona, en Catalogne est un des pôles touristiques les plus importants de la région. La grande marina attire un flux considérable de touristes venus de tous les horizons européens et semble être le plus grand complexe touristique balnéaire de l'Espagne.
 

Un pole attractif pour les touristes européens.


Chaque année, durant l'été, la population de la ville d'Empuriabrava explose littéralement de 7 à 8000 habitants en temps normal, la population est prise d'assaut par des touristes, composés en majeure partie d'allemands et passe à près de 80000 âmes. Le climat méditerranéen, chaud et sec, les plages de sables ; la végétation charmante, le prestige culturel, voilà ce qui semble être les atouts de cette ville .Depuis les années 60, en effet, la ville est devenue la destination de choix des touristes européens mais aussi pour y découvrir l'immobilier à empuriabrava.
 

Un potentiel touristique non négligeable pour les investisseurs.


Le principal atout de cette région est vraisemblablement la présence de la marina. En effet, Empuriabrava est réputée comme étant une des plus grandes marinas du monde. La ville compte aussi sur les nombreux vestiges et sites historiques ou culturels, et le large panel des activités praticables aussi bien dans la marina qu'à proximité peut faire la différence par rapport à d'autres destinations touristiques d'Espagne, voire même d'Europe. En effet il y a les sports nautiques diverses et les plaisances. de quoi occuper le touriste durant son séjour sur la Costa Brava. Empuriabrava est un incontournable de la région, cette marina géante a été faite sur mesure pour le tourisme et les touristes et plus d'un sont tombés sous le charme de cette ville. Coté infrastructures, Empuriabrava dispose de plusieurs kilomètres de plage, d'un aérodrome et de nombreux commerces, économie oblige. Pour les investisseurs, notamment dans le domaine touristique ou les tours opérateurs, Emprubriava est une véritable mine d'or, et c'est aussi un vrai eldorado pour les investissements. Les grands investisseurs ne vont pas longtemps rester insensibles face aux atouts que propose la région. C'est à Empuriabrava que j'ai assisté à mon premier cours de solfège qui se donnait sur la plage.
 

Les commentaires sont fermés.