Partir en colonie de vacances est une étape aussi enrichissante qu’angoissante que ce soit pour les parents ou les enfants. Ces derniers se retrouvent pour la première loin de leur famille et doivent s’habituer à de nouveaux repères pendant leur séjour. Pour que cette aventure se déroule sans problème et sans stress, il faut bien préparer le départ.


 

Tous ce qu’il faut savoir sur les colonies de vacances

Les colonies de vacances sont conçues pour favoriser le bien-être de chaque enfant. Tous les encadreurs doivent donc accorder une attention particulière à chaque participant afin que les jeunes puissent se sentir à l’aise. Effectivement, les équipes pédagogiques doivent savoir écouter à commencer par l’inscription. Les parents vont poser beaucoup de questions concernant la prise en charge de leurs parents. Il faut donc que les organisateurset les encadreurs puissent faire preuve d’empathie.

Par ailleurs, afin que les parents puissent avoir la tranquillité d’esprit, il est à noter que dans les colonies de vacances, il existe des règles techniques et de sécurité à respecter que ce soit par les encadreurs ou par les enfants. A tout moment durant le séjour, il faut suivre les règles pour que les enfants soient en sécurité. Durant les activités par exemple, il faut être équipé pour éviter les accidents. Enfin, une des règles que les centres de vacances doit respecter aussi c’est d’apporter toujours des matériels de réparation et de secours.

Que doit-on faire avant de partir en colonie de vacances ?

La colonie de vacances 2019 est un séjour d’aventure où les enfants qui y participent obtiennent beaucoup d’expériences et de connaissances. Afin que les enfants puissent bien s’amuser durant le séjour, il faut bien se préparer. Les parents doivent en premier s’informer du lieu de destination, du type de séjour si ceux-là conviennent à l’enfant. Il ne faut pas oublier de demander des renseignements sur l’équipe d’encadrement, des activités pédagogiques à faire et également sur les numéros d’urgence. Pour obtenir ces renseignements, il faut se rendre dans l’une des séances préparées par les organisateurs. Dans le cas où c’est la première colonie de vacances de votre enfant, il est conseillé de commencer par des séjours courts afin qu’il puisse apprendre à s’adapter. Ensuite, durant ce genre de vacances, les enfants ont besoin d’énergie pour s’adapter facilement à leur nouvel environnement. Pour cela, il faudrait bien s’assurer qu’ils soient en forme au moment de départ.

Puis, il faut également s’assurer que tous les formulaires demandés soient bien remplis. En ce qui concerne la préparation des valises, il faut mettre tous ce qui est essentiel pour l’enfant entre autres deux pyjamas ou chemises de nuit, des tee-shirts, des débardeurs, despaires de chaussettes, des pantalons, une imperméable au cas où il pleut, deux joggings, une culotte, deux sweats,…. Il ne faut pas oublier les trousses de toilette, les produits pour se protéger et surtout les trousses de pharmacie. Enfin, vous devriez lui donner de l’argent afin qu’il puisse acheter quelques souvenirs par exemple.

 



Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot qoyuak ?

Fil RSS des commentaires de cet article