Le Mexique fait partie des destinations de voyage les plus populaires au monde pour bien des raisons. Ce pays est notamment très prisé pour un séjour balnéaire grâce à ses milliers de kilomètres de côtes. Qui plus est, d'innombrables plages toutes aussi belles les unes que les autres renforcent l'attrait du littoral mexicain. D'ailleurs, voici une petite sélection de plages du Mexique à découvrir absolument lors d'un séjour au bord de la mer qui sont considérées parmi les plus belles.

http://www.location-vacance-espagne.com/data/medias/beach-cancun-hotel-coastline-waves-people-mexico

À la découverte des plages de Cancún lors d'un voyage au Mexique

Victime de la beauté indéniable de ses plages, la ville balnéaire de Cancún est une destination des plus populaires sur le littoral mexicain du côté de la mer des Caraïbes. En effet, il s'agit plus exactement d'une succession de plages qui fait certainement partie des plus belles à découvrir lors d'un séjour au Mexique en dépit du fait qu'elles attirent particulièrement d'innombrables vacanciers.
Au moins, vous aurez la chance de profiter de la beauté de plus d'une vingtaine de kilomètres de plages de Cancún pour des vacances balnéaires. À part faire la fête, vous pouvez ainsi vous adonner à toute une pléthore d'activités nautiques durant votre passage dans cette ville balnéaire. Vous aurez le choix entre le jet ski, le surf, le ski nautique, le parachute ascensionnel, la plongée sous-marine, etc.

L'incontournable plage de Tulum

Tout comme Cancún, la station balnéaire de Tulum se trouve également sur la fameuse péninsule du Yucatán qui est notamment bordée par la mer des Caraïbes. Sa plage figure aussi parmi celles qui sont considérées comme les plus belles du Mexique. En effet, la plage de Tulum est particulièrement célèbre pour sa beauté remarquable avec son sable blanc qui contraste merveilleusement bien avec le bleu turquoise de la mer qui la borde.
Si vous envisagez un séjour balnéaire sur les côtes mexicaines, cette plage de Tulum est alors incontournable. Qui plus est, il est possible de visiter un site archéologique maya lors de votre séjour dans cette station balnéaire. D'ailleurs, il se trouve perché en haut d'un promontoire rocheux qui offre une vue panoramique vers le large, mais surtout d'une imprenable vue sur cette plage idyllique située juste en contre bas.

La Playa Manzanillo, la magnifique plage de Bahia Tangolunda

Les côtes du Mexique ne sont pas uniquement bordées par la mer des Caraïbes. En effet, certaines parties du littoral mexicain sont en l'occurrence bordées par l'océan Pacifique. Qui plus est, elles disposent aussi de superbes plages qui n'ont rien à envier à celles du côté de la mer des Caraïbes. C'est justement le cas des trentaines de plages répertoriées dans les baies de Huatulco. En particulier celle de la Bahia Tangolunda.
Il s'agit de la fameuse Playa Manzanillo et son sable doré qui méritent certainement de figurer sur les cartes postales pour sa beauté. D'autant plus qu'elle offre aussi plusieurs sortes d'activités nautiques afin de profiter de la mer d'un bleu turquoise qui la borde pour un séjour balnéaire mémorable. Ainsi, vous pouvez pratiquer le kayak de mer en passant par la Playa Manzanillo, tout comme la motomarine, le windsurf, la plongée sous-marine et bien d'autres activités nautiques encore.



Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot ikhw ?

Fil RSS des commentaires de cet article