Terre festive, vivant au rythme du flamenco, l'Espagne est classée 3e sur la liste des pays les plus visités au monde avec 75.6 millions de visiteurs chaque année, après la France et les États-Unis. Avec ses exceptionnels héritages historiques et culturels, l'Espagne fait partie des destinations idéales pour tout type de voyage, en particulier pour un voyage de luxe. D'ailleurs, retrouvez ci-dessous quelques conseils pour un voyage de prestige en Espagne.

Séjourner dans un établissement haut de gamme

L'Espagne offre un large choix d'établissements de prestige comme les hôtels luxueux, les châteaux ou encore les palais pour un séjour de luxe réussi. De plus, la qualité des hébergements de luxe en Espagne est reconnue dans le monde entier. Vous y trouverez un grand nombre d'hôtels de 4 et 5 étoiles. Dans certains villages et villes espagnoles, vous aurez même la possibilité de faire une réservation à des tarifs plus bas que dans des hôtels de même catégorie situés dans d'autres pays. Alors qu'en Europe de l'Ouest, il est improbable de séjourner dans une chambre d'hôtel 5 étoiles à moins de 100 euros la nuitée.

Il est à noter que les hôtels de 4 étoiles sont considérablement plus chers à Barcelone que dans le reste de l'Espagne. À part les grands hôtels, les Paradores Nacionales figurent parmi les plus beaux établissements de grand confort de l'Espagne. Ce sont des monuments historiques convertis en hôtel de luxe comme les châteaux, les monastères, les demeures urbaines, les fincas rurales, etc. Les hôtels de luxe espagnols offrent tous un environnement unique et somptueux.

Les moyens de transport de prestige

L'Espagne possède une large gamme de moyens de transport, à savoir le train, la voiture de location, et bien d'autres encore. Mais, c'est notamment le train qui demeure l'un des moyens de transport idéals pour aller à la rencontre de ce beau pays. En addition, il est possible de trouver des trains de luxe partout dans le pays. Prenons l'exemple du Transcantábrico qui suit le Chemin de Santiago et d'autres sites d'intérêt du nord. La gastronomie du nord est l'une des principales valeurs de ces trains. Ensuite, il y a les trains de Zaragoza qui sont très confortables pour traverser les vallées d'Aragon. Enfin, vous y verrez Al Andalus avec une décoration typique du 19e siècle. Ces trains vous emmèneront visiter les principaux monuments de la capitale.

Puis, pour vos déplacements en toute liberté, il est conseillé de faire une location de voiture de luxe, étant donné qu'il existe de nombreuses agences de location sur place. De ce fait, vous passerez des vacances sur mesure au volant d'un véhicule de prestige afin de découvrir les paysages, la culture ainsi que le patrimoine culturel de l'Espagne. Si vous êtes plutôt sportifs, vous pourrez arpenter les pistes enneigées des Pyrénées ou encore vous rendre sur les fantastiques terrains de golf du pays.

Les incontournables à voir durant le séjour

Avec la richesse de son patrimoine, il serait impossible de vous ennuyer lors de votre voyage de luxe en Espagne. Voici donc quelques sites que vous devez absolument visiter :

  • La Puerta del Sol

Découvrir ce site est idéal pour un premier contact avec la capitale espagnole. Il s'agit de l'une des places les plus connues de Madrid. Située au cœur de la ville, la porte du soleil renferme quelques éléments des plus représentatifs de la ville comme l'horloge de la Casa de Correos, la plaque du Kilomètre Zéro, la statue de l'Ours et de l'Arbousier, la statue de la Maridablance...

  • La Sagrada Família

C'est un monument emblématique de Barcelone. Son édification a commencé en 1882 et elle est toujours en construction. La crypte ainsi que la façade de la Nativité de la Sagrada Família sont classées sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2005. Ce monument fait partie des plus visités du pays.

  • Le palais de Dos Aguas

Situé dans le centre historique de la ville de Valence. Cet édifice abrite le musée national de la Céramique et des Arts somptuaires de González Martí. Quelques styles ont été rajoutés en 1740 pour donner au bâtiment un style baroque. Au-dessus de la porte d'entrée, vous verrez une figure de la Vierge du Rosaire.



Les commentaires sont fermés.

Fil RSS des commentaires de cet article