à ne pas manquer lors d’un voyage en Afrique

Rédigé par José - - Aucun commentaire

L’Afrique est une destination d’aventure qui a beaucoup à offrir aux voyageurs en quête de dépaysement et d’évasion.

 

Ce vaste continent regorge de paysages pittoresques, de patrimoineshistoriques etculturels ainsi que des faunes et des flores exceptionnelles. Mis à part cela, il dispose de nombreuses merveilles naturelles hors du commun qui raviront les amoureux de découvertes. Les globe-trotters pourront, par exemple, admirer le lac Retba ou le lac Rose du Sénégal. Ce dernier est un grand lagon salé de 3 km². Il est réputé pour la teinte originale et changeante de son eau. En effet, la couleur rose de l’eau est due à un organisme microscopique, une cyanobactérie, qui fabrique un pigment rouge pour résister à la concentration de sel. Par ailleurs, cette étendue d’eau est peu profonde. Elle est également bordée de dunes. Aux alentours de ce site, les routards profiteront d’une promenade à dos de dromadaire ou de cheval, en 4x4, en moto, en quad ou à pied.

 

Découvrir les chutes Victoria et ses spectacles hors du commun

L’exploration des chutes Victoria est incontournable lors d’un voyage en Afrique. En effet, celles-ci s’avèrent être l’une des chutes les plus spectaculaires du monde. Elles se jettent, avec une puissance colossale, dans une longue faille de plus de 1 700 m de long et de 100 m de haut. Puis, l’eau s’échappe dans un canyon étroit. De plus, la brume et la lumière enjolivent la vue. Par ailleurs, cette merveille naturelle peut être visitée depuis la Zambie et le Zimbabwe. Elle constitue la frontière naturelle entre ces deux pays. Depuis le Zimbabwe, les globe-trotters admireront la chute de face. Par contre, depuis la Zambie, ils auront les pieds dans l’eau. En outre, ce site propose diverses activités qui raviront les touristes. Ces derniers pourront, par exemple, survoler les chutes en hélicoptère ou en petit avion, faire une balade en canoë-kayak sur les eaux calmes en amont des chutes, nager près des chutes et réaliser un rafting sur le Zambèze. Mis à part cela, ils achèteront des articles dans des boutiques souvenirs, assistera à divers spectacles, etc.

 

Explorer la beauté de la Dead Vleï dans le désert du Namib

Le Dead Vleï ou la vallée morte est un site à ne pas rater en Afrique. Il s’agit d’une cuvette d’argile blanche qui se localise dans le désert du Namib, a ne pas rater durant un circuit Namibie. Dans cet endroit, les globe-trotters profiteront d’une vue exceptionnelle sur un paysage magnifique. Celui-ci est constitué d’un contraste entre le blanc immaculé du salar de Sossusvlei, l’orange vive des dunes aux alentours ainsi que le bleu azur du ciel. Les bourlingueurs y trouveront également des troncs d’arbres morts et extrêmement secs d’environ 900 ans. En outre, aux alentours de cette vallée, les touristes pourront admirer des hautes dunes qui atteignent une altitude moyenne de 350 m.

Pérou des paysages extraordinaires

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Voyager au Pérou est une occasion pour découvrir des paysages variés comme des montagnes, des végétations tropicales, des plages et des déserts. Pendant leur séjour dans ce pays, les bourlingueurs peuvent faire un détour à la Réserve Nationale PacayaSamiria. Celle-ci se trouve dans la région de Loreto, au cœur de la forêt amazonienne et couvre près de 2 000 000 ha. Elle est considérée comme le parc national le plus étendu du territoire péruvien. Sa création remonte en 1972.À l’intérieur de ce site, les globe-trotters apercevront des lacs et des marécages qui sont favorables à la prolifération des mammifères, des amphibiens, des reptiles et des oiseaux. Parmi les animaux qui vivent sur les lieux, on peut citer la tortue de rivière et le caïman noir. La Réserve Nationale PacayaSamiriaabrite, entre autres, l’une des espèces les plus extraordinaires de la planète, lapaiche. En effet, celle-ci est le plus grand poisson du monde avec un poids d’environ 250 kg et d’une longueur de 3 m.

Découvrir le canyon de Colca

Comparé à séjour Polynésie, un circuit Pérou est plus favorable à la découverte de richesses naturelles fascinantes. Mis à part le lac Titicaca, le Machu Picchu ou encore les Islas Ballestas, le canyon de Colca est une merveille à admirer.Ce site est situé au nord du territoire péruvien. Avec unlit de 3 400 m, il est le deuxième canyon le plus profond de la planète après le Canyon de Cota huasi. Cette vallée jalonnée de rivière est, entre autres, un lieu où les condors se donnent en spectacle. Ces oiseaux planent entre les falaises de cette cavité pour montrer leur grande envergure. Par ailleurs, le canyon de Colca est tant prisé par les amateurs de trek.Ces derniers choisissent généralement le village de Cabanaconde comme point de départ. Des lodges ont été implantés aux alentours de cette localité pour accueillir les randonneurs.On y trouve également des piscines avec eau naturelle.

Des paysages variés à Máncora et ses alentours

Pendant leur voyage Pérou, les bourlingueurs peuvent visiter la ville de Máncorapour admirer des paysages attrayants.Cette petite localité se trouve dans la province de Talara.Elle est réputée pour ses belles plages qui attirent de nombreux amateurs de sports nautiques.Ses eauxtièdes ornées de sable blanc sont très appréciées par les surfeurs.Les jolis fronts de mer de cette zone captivent également les fans de planche à voile et les baigneurs. En outre, les fêtards seront émerveillés par ce détour, car des hôtels, des bars, des clubs et des restaurants ont été implantés sur les lieux.Par ailleurs, à environ 20 km de Máncora, les routards découvriront Punta Sal. Cettemétropole est aussi prisée par les adeptes d’activités balnéaires. Elle est un paradis des surfeurs, des pêcheurs et des plongeurs. Cette agglomération convient, entre autres, à ceux qui sont en quête de détente.

3 excellentes raisons de partir en vacances en Espagne

Rédigé par Fanomezana - - Aucun commentaire

Cela est connu, l'Espagne fait partie des destinations les plus visitées par les voyageurs en Europe. Des centaines de milliers de vacanciers venant du monde entier affluent chaque année vers le territoire espagnol pendant les périodes de vacances. Nombreuses peuvent être raisons qui peuvent vous pousser à choisir l'Espagne comme destination de votre prochain voyage, mais en voici 3 parmi les meilleures.

Voyager en Espagne est synonyme de soleil et de plages

Les plages espagnoles comptent parmi les plus belles plages d'Europe. Certains iront même jusqu'à dire que certaines d'entre elles se trouvent parmi les plus splendides du monde. Quoi qu'il en soit, on comprend mieux pourquoi un voyage sur mesure en Espagne inclut généralement la découverte de ses littoraux. Il faut prendre en compte que l'Espagne possède près de 8000 kilomètres de côtes. Ce qui donne aux visiteurs la possibilité de choisir parmi un grand nombre de plages.

Parmi ses plages les plus magnifiques se trouve celle du Puntal qui se trouve dans la baie de Santander. Elle s'étend sur près de deux kilomètres et est idéale pour les vacances en famille. Dans la province d'Alicante, vous pouvez trouver la plage de Guardamar. Déjà, son étendue de dix kilomètres représente un avantage. Mais elle a aussi la particularité d'être protégée par les vents de terre grâce à la forêt de pins qui l'entoure. Autre exemple : la plage de Maspalomas qui se situe sur l'ile de Grande Canarie. Cette plage profite d'une bonne température pendant la quasi-totalité de l'année ainsi que des eaux cristallines qui font d'elle l'une des plus appréciées des iles Canaries.

Une destination pour faire la fête

De nombreux jeunes venant du monde entier voyagent en Espagne pour y faire la fête. Bien sûr, cela ne signifie pas que les moins jeunes ne peuvent pas y trouver leur compte. Sans aucun doute, Ibiza figure en tête de liste lorsque l'on parle d'amusement en Espagne. Des artistes de renommée internationale y viennent pour animer les fêtes ou tout simplement y assister. Parmi les plus célèbres boites de nuit d'Ibiza on trouve Pacha ou encore Privilege. Mais les fêtes ne sont pas seulement réservées à Ibiza. Andalousie, Gandia ou bien Salou sont aussi des destinations à ne pas manquer si vous voulez vous défouler. De nombreuses compagnies aérienne dites low cost déservent d'ailleurs les principaux aéroports, il faut juste avoir le bon bagage conforme aux dimensions exigées comme ceux que vous trouverez ici sur le site spécialisé et vous voilà prêt pour vous envoler vers des destinations soleil partout en europe.

Apprécier la cuisine espagnole

La cuisine espagnole figure parmi les plus connues et les plus appréciées au monde. En réalité, une grande variété de plats est à la disposition des visiteurs lorsqu'ils visitent l'Espagne. Chaque région a sa propre cuisine. De plus, même un plat portant le même nom peut présenter de nuances de gout, suivant la région que vous visitez. Ne manquez pas de savourer les désormais célèbres Tapas et Paella. Le Chocolate con churros ou encore La Tostada Catalana sont servis dans tous les cafés à travers l'Espagne. Si vous faites un tour dans un bar, n'hésitez pas à commander une délicieuse Tortilla.

Partir à la découverte des merveilles en Espagne

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

L'Espagne vous propose des lieux incroyables à découvrir, autant de merveilles naturelles authentiques que vous pouvez voir et apprécier.


Des endroits uniques à des kilomètres du parking Roissy pas cher

L’une des merveilles de l’Espagne serait « le rocher du château », sur le petit îlot sur la côte de Biscaye, à proximité de la ville de Bermeo, à quelques kilomètres de la capitale basque. Pour voir cette merveille, vous devez prendre un vol Bilbao. Par la suite, vous devez emprunter un petit escalier en pierre abrupt au-dessus de la mer, pour vous garantir une vue superbe sur le cap Matxitxako.

Le parc naturel de Somiedo vous réserve aussi des surprises. Cette réserve naturelle dans le nord-ouest du pays propose des paysages uniques comme les monts Cantabriques ou les Asturies. Au cours d’une randonnée, il se pourrait que vous rencontriez des loups, des cerfs, des chamois, des tétras, des aigles royaux, les vautours, l’ours brun…

Le parc naturel de Cabo de Gata est, quant à lui, le premier parc naturel maritime-terrestre de l’Espagne. Il se situe dans la Province d’Almería, en Andalousie. Dans la pratique, ce serait le dernier bout de côte méditerranéenne qui demeure encore vierge en Espagne. Sanctuarisé, il fait l’objet de protection des espèces animales et végétales. Autant de lieux dépaysants qui se trouvent très loin du parking Roissy.

Las Médulas, les lacs de Ruidera…

Las Médulas se trouve dans la province de León, tout proche du parc naturel de Somiedo. Ce paysage rougeoyant est le fruit du travail de l’entreprise des Romains pour y trouver de l’or. Pour la petite histoire, ce site a été une grande mine à ciel ouvert pendant 250 ans. Vous pourrez y visiter des galeries souterraines et des grottes.

El Parque Natural de las Lagunas de Ruidera se situe à cheval sur les provinces de Ciudad Real et Albacete, mais plus particulièrement dans la province historique de La Mancha. Vous pouvez vous baigner dans ces lacs ou rendre un hommage au grand combattant que fut Don Quichotte, dans la grotte de Montesinos.

Le nord-ouest de l’Espagne propose encore d’autres beautés, notamment à Camaleno dans le parc Los Picos, en Cantabrie. Au menu, vous aurez droit à des montagnes splendides avec un téléphérique qui vous permettra d’en profiter au maximum. Sur des hauteurs de 1000 à 1800 m, le panorama est à tout simplement couper le souffle. Bref, vous aurez droit à un séjour d’évasion, loin des tumultes du parking Roissy pas cher.

 

Fil RSS des articles de cette catégorie