Pourquoi passer par une agence immobilière ?

Vendre un bien immobilier ou le mettre en location n’est pas toujours évident. Il en est de même pour le fait d’acheter ou de louer un logement. Certes, les transactions immobilières sont très intéressantes, mais elles comportent tout de même des risques.


Ce qui pourrait éventuellement ralentir le processus de vente ou d’achat. Heureusement que les agences immobilières existent pour vous aider, en particulier si vous n’avez aucune connaissance dans le domaine. Voici d’ailleurs les avantages de passer par de telles agences.

Les missions d’une agence immobilière

Une agence immobilière joue notamment le rôle d’intermédiaire entre les personnes qui souhaitent vendre leur bien et celles qui sont à la recherche d’un logement. Elle est généralement constituée d’agents de terrain, qui sont en contact direct avec les clients, et d’agents administratifs, qui s’occupent des démarches transactionnelles. Son principal objectif étant de satisfaire au mieux sa clientèle.

Par ailleurs, une agence immobilière Lorgues  dispose d’une bonne base de données de biens déjà vendus. C’est pourquoi elle est la mieux placée pour déterminer le prix réel des habitations, étant donné qu’elle connait parfaitement le marché. Les agents immobiliers sont donc certainement les professionnels les plus qualifiés, afin de vous apporter toutes les informations nécessaires et fiables sur un patrimoine qui est mis en vente. Ils sont en mesure d’activer les opérations de ventes immobilières, mais également d’assurer les recherches de biens à acquérir.

Vos avantages lors d’une vente immobilière

En traitant avec une agence immobilière Lorgues, lors de la vente de votre bien, vous pourrez bénéficier de plusieurs outils et services pour réaliser efficacement la promotion. Tout le monde s’arrête généralement sur la devanture de l’agence pour y consulter les annonces immobilières, particulièrement si l’établissement a pignon sur rue.

La plupart des professionnels actuels disposent également d’un site Internet, constituant une véritable vitrine pour les acquéreurs potentiels. De plus, vous pourrez profiter d’une visibilité relativement plus étendue, si l’agence fait partie d’un réseau national. Sans oublier que vous vous démarquerez efficacement des autres annonces, avec un expert proposant des photos professionnelles ou des visites virtuelles à vos côtés.

En outre, si votre bien n’est plus au goût du jour, l’agence peut vous recommander des spécialistes pour réaliser les travaux nécessaires. Vous donnerez ainsi un second souffle à votre décoration intérieure, ce qui pourrait sans doute booster votre vente. D’autant plus que le prix sera certainement plus élevé après rénovation.

Vos avantages lors d’un achat immobilier

Trouver le bien immobilier de ses rêves n’est pas toujours évident. En effet, vous passez beaucoup de votre temps à consulter de nombreuses annonces en ligne, sans pour autant être attiré par un bien en particulier. Il est aussi probable que vous ayez déjà visité quelques propriétés, mais sans conviction ni réel coup de cœur. Pourquoi ne pas passer par une agence immobilière Lorgues dans ce cas ?

C’est l’une des meilleures manières de dénicher votre bien idéal, car ce professionnel bénéficie d’un réseau de contacts relativement étendu. Si aucune de ses propositions ne vous tente, ses confrères pourraient éventuellement vous satisfaire. En plus, elle sera parfaitement à votre écoute et tiendra compte de toutes vos exigences personnelles. Elle pourra même vous proposer un bien dont l’annonce n’a pas encore été diffusée.

En d’autres termes, une agence immobilière vous facilite la vie et vous permet de bénéficier de services tout à fait personnalisés. De plus, son objectivité ainsi que son savoir-faire avéré dans le domaine vous permettent de trouver le bien immobilier qui vous correspond, en un temps record. 

Lire la suite

Comment vendre une maison dans le Luberon ?

Le massif de Luberon est connu pour être un haut lieu touristique en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Le lieu séduit la clientèle étrangère avec son ensoleillement et ses villages perchés. A cela s’ajoutent les paysages variés et riches de cette zone préservées. Alors, comment vendre un bien dans le Luberon ?


Faire appel à une agence immobilière

L’agence immobilière Luberon  vous accompagne tout au long de votre projet de vente immobilier dans ce secteur. Elle se charge principalement des essentiels, de l’organisation des visites à la signature de contrat. De plus, son intervention ne se limite pas seulement dans la vente proprement dite du bien. L’agence peut prodiguer des conseils sur les travaux visant à apporter une plus-value à la maison.

Spécialiste de l’immobilier dans le Luberon, l’agence vous aidera à bien estimer le prix du bien à vendre. Bien qu’importante, cette étape est particulièrement difficile à cause de son caractère stratégique. Il faut posséder une bonne connaissance du marché de l’immobilier pour pouvoir donner une estimation d’un bien. De plus, c’est prouvé qu’une maison justement estimée se vend dans un délai raisonnable.

Travailler avec un expert immobilier c’est aussi profiter d’autres options intéressantes. Celui-ci peut en effet se charger de la réalisation et la publication de l’annonce. Il saura engager les actions nécessaires pour assurer la visibilité nécessaire. Afin de garantir l’impact de l’annonce, l’agence peut collaborer avec un photographe professionnel. Ce dernier saura réaliser des clichées qui mettent en valeur une maison à vendre dans le Luberon.

Réaliser des diagnostics immobiliers

Le vendeur devrait établir au préalable une série de diagnostics avant de pouvoir vendre un bien. La raison en est simple. Les futurs acquéreurs ont le droit de connaître l’état du bien. Ces diagnostics immobiliers permettent d’assurer une transaction immobilière en toute transparence. Leur réalisation constitue ainsi une étape incontournable pour vendre une maison dans le Luberon.

Il est donc primordial d’engager un diagnostiqueur à établir ces évaluations. La vente d’un bien risque de se compliquer sans un DPE (Diagnostic de performance énergétique). La loi prévoit également des contraintes pour certains diagnostics. Son concernés par celles-ci l’état de l’installation sanitaire et le constat de risque d’exposition au plomb. La vérification de présence de termites est également soumise à ces contraintes. Ces points doivent être ainsi bien vérifiés lors de la réalisation des diagnostics.

Sachez qu’en cas d’erreur de diagnostics, l’acheteur a le droit de demander des comptes au vendeur. Ce dernier pourra rejeter la responsabilité au professionnel qu’il a engagé à condition d’avoir vérifié l’assurance de celui-ci. La responsabilité du diagnostiqueur peut ainsi être engagée. A défaut, ce sera le vendeur du bien qui va endosser la responsabilité découlant d’un diagnostic erroné.

Soigner le bien à vendre dans le Luberon

Une maison remise au goût se vend dans un délai rapide. C’est la raison pour laquelle il faut soigner la décoration pour les visites. La première impression est très importante lors de la vente d’un bien. L’aménagement peut concerner aussi bien l’intérieur que l’extérieur de la maison.

Parfois, il s’avère utile de s’engager dans des travaux visant à améliorer le confort comme l’isolation. Dans ce cas, les interventions peuvent concerner la toiture, responsable d’une importante déperdition thermique. Les murs et les fenêtres peuvent faire aussi l’objet d’aménagement dans ce cadre. La rénovation du système de chauffage n’est pas obligatoire sauf si le votre n’est plus fonctionnel. Enfin pour l’extérieur, l’aménagement concerne le plus souvent l’allée et les jardins.

 

Lire la suite