Vivre de bons moments en terre nippone

Le Japon ou « pays du soleil levant », est un pays composé de plusieurs îles dans l’Asie de l’Est. Entre l’océan Pacifique et la mer du Japon, il s’étend sur plus de 3 000 km. Les quatre plus grandes îles du territoire sont : Hokkaido, Shikoku, Honshu et Kyushu. Elles couvrent 95 % de l’étendue de l’archipel. Au cours d’un séjour au Japon, venez découvrir ses endroits magnifiques au cœur des régions montagneuses. Certaines îles sont volcaniques, comme par exemple le mont Fuji. D’ailleurs, ce dernier est le point culminant japonais. D’autre part, l’histoire nippone est aussi intéressante que fabuleuse. Entre légendes et mythes, elle se distingue parmi tant d’autres grâce à son originalité. Cela a fortement contribué à la réputation de la nation. En outre, plusieurs monuments et parcs sont à découvrir au Japon.

Lire la suite

Visite de Ho Chi Minh ville

Ho Chi Minh-Ville, autrefois appelée Diamant de l'Extrême-Orient avec un niveau de luxe supérieur à celui de Hong Kong ou de Bangkok, est aujourd'hui la ville la plus peuplée du Vietnam. Les gratte-ciels de bureaux modernes, au milieu des pagodes de style oriental et des stands de nourriture le long de la rue, créent une zone urbaine dynamique dans un sens très spécial. Ce n'est pas bizarrement bien rangé à Singapour, pas plus que les crises urbaines en Inde.

Lire la suite

Voyage aux USA : tout sur l’autorisation ESTA

Vous envisagez de partir à la découverte de New York, Los Angeles, Las Vegas ou encore les autres villes américaines ? Pour entrer sur le territoire ou encore pour être en transit, vous devez disposer d’une autorisation de voyage ESTA signifiant Electronic System for Travel Authorization. Cette autorisation permet dans tous les cas de séjourner et découvrir les États-Unis durant une durée de moins de 90 jours sans avoir un visa. Tour d’horizon sur cette formalité obligatoire pour un séjour sans soucis.

Lire la suite

Conseils pour bien préparer le départ en colonie de vacances

Partir en colonie de vacances est une étape aussi enrichissante qu’angoissante que ce soit pour les parents ou les enfants. Ces derniers se retrouvent pour la première loin de leur famille et doivent s’habituer à de nouveaux repères pendant leur séjour. Pour que cette aventure se déroule sans problème et sans stress, il faut bien préparer le départ.


 

Tous ce qu’il faut savoir sur les colonies de vacances

Les colonies de vacances sont conçues pour favoriser le bien-être de chaque enfant. Tous les encadreurs doivent donc accorder une attention particulière à chaque participant afin que les jeunes puissent se sentir à l’aise. Effectivement, les équipes pédagogiques doivent savoir écouter à commencer par l’inscription. Les parents vont poser beaucoup de questions concernant la prise en charge de leurs parents. Il faut donc que les organisateurset les encadreurs puissent faire preuve d’empathie.

Par ailleurs, afin que les parents puissent avoir la tranquillité d’esprit, il est à noter que dans les colonies de vacances, il existe des règles techniques et de sécurité à respecter que ce soit par les encadreurs ou par les enfants. A tout moment durant le séjour, il faut suivre les règles pour que les enfants soient en sécurité. Durant les activités par exemple, il faut être équipé pour éviter les accidents. Enfin, une des règles que les centres de vacances doit respecter aussi c’est d’apporter toujours des matériels de réparation et de secours.

Que doit-on faire avant de partir en colonie de vacances ?

La colonie de vacances 2019 est un séjour d’aventure où les enfants qui y participent obtiennent beaucoup d’expériences et de connaissances. Afin que les enfants puissent bien s’amuser durant le séjour, il faut bien se préparer. Les parents doivent en premier s’informer du lieu de destination, du type de séjour si ceux-là conviennent à l’enfant. Il ne faut pas oublier de demander des renseignements sur l’équipe d’encadrement, des activités pédagogiques à faire et également sur les numéros d’urgence. Pour obtenir ces renseignements, il faut se rendre dans l’une des séances préparées par les organisateurs. Dans le cas où c’est la première colonie de vacances de votre enfant, il est conseillé de commencer par des séjours courts afin qu’il puisse apprendre à s’adapter. Ensuite, durant ce genre de vacances, les enfants ont besoin d’énergie pour s’adapter facilement à leur nouvel environnement. Pour cela, il faudrait bien s’assurer qu’ils soient en forme au moment de départ.

Puis, il faut également s’assurer que tous les formulaires demandés soient bien remplis. En ce qui concerne la préparation des valises, il faut mettre tous ce qui est essentiel pour l’enfant entre autres deux pyjamas ou chemises de nuit, des tee-shirts, des débardeurs, despaires de chaussettes, des pantalons, une imperméable au cas où il pleut, deux joggings, une culotte, deux sweats,…. Il ne faut pas oublier les trousses de toilette, les produits pour se protéger et surtout les trousses de pharmacie. Enfin, vous devriez lui donner de l’argent afin qu’il puisse acheter quelques souvenirs par exemple.

 

Lire la suite