Que faut-il savoir pour un achat immobilier ?

L’achat d’un immeuble constitue une étape importante de la vie. Il ne faut pas se précipiter quand on procède à ce gros investissement. Afin d’éviter les mauvaises surprises et d’acquérir un bon logement, force est d’analyser quelques critères.

Le type du bien à acheter

La première interrogation qui vient à l’esprit d’un acheteur concerne le type de logement. Vais-je m’acquérir d’un appartement ou d’une maison individuelle, d’un immeuble neuf ou ancien, d’un logis prêt à habiter ou un qui nécessitera encore de travaux d’aménagement ? Pour cela, il est conseillé d’avoir une vision assez élargie et d’envisager jusqu’à sa décoration, par exemple. Lorsqu’on a des convictions sur le type de bien à acheter, on doit penser, par la suite, aux dimensions tout en tenant compte du budget. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que l’emplacement est très important en matière de bien immobilier. Il détermine largement la valeur de celui-ci. Ainsi, vous devez considérer le quartier où se trouvera l’immeuble. La proximité par rapport aux lieux de travail, d’écoles, du marché et de stations de transport en commun fait également partie des critères de valorisation.… Concernant le prix, une étude doit être menée, au préalable sur le marché immobilier de la région d’implantation.

Entamer une recherche d’immobilier

Il existe plusieurs moyens afin de trouver l’immeuble de vos rêves. Si vous optez pour la recherche sur internet, plusieurs sites d’annonces immobilières, gratuits ou payants, y sont disponibles. Certains d’entre eux permettent de procéder à quelques étapes de la transaction. Pourtant, il faut faire attention aux arnaques. Solliciter le service d’une agence immobilière est également une solution pratique, surtout pour avoir plus de sécurité tant sur la certitude des informations que sur la réalisation des procédures à suivre. Il convient de noter, dans ce cas, qu’il est souvent faisable de négocier le coût de la prestation. En outre, la communication locale du bouche-à-oreille n’est pas à négliger. Elle présente en quelque sorte un intérêt en termes de loyauté et de confiance entre les deux parties en cause. Avant la prise de toute décision, il vaut mieux entreprendre autant de visite que possible.

Négocier le prix du bien

Rien de mieux que la négociation pour avoir le meilleur tarif sur son acquisition. Comme le prix de la maison plus les divers frais à l’instar de celui de l’agence immobilière est assez conséquent, savoir débattre est un atout majeur. Pour ce faire, des méthodes de persuasion comme pointer gentiment les défauts de l’immeuble ou le comparer avec les autres en concurrence sur le marché local s’avère efficace. Par ailleurs, il est important d’analyser le comportement du vendeur. Il se peut, en effet, qu’il a déjà prévu une marge de négociation. Cette dernière change selon la manière dont vous discutez du prix. Vous aurez plusieurs stratégies pour obtenir une réduction. Entre autres, vous pouvez annoncer un prix très bas par rapport à celui proposé. Par la suite, refaire des offres un peu plus élevées. Il est également faisable d’envoyer un ami ou une connaissance pour proposer un prix ultrabas et de venir en sauveur et offrir un peu plus.

Lire la suite

3 excellentes raisons de partir en vacances en Espagne

Cela est connu, l'Espagne fait partie des destinations les plus visitées par les voyageurs en Europe. Des centaines de milliers de vacanciers venant du monde entier affluent chaque année vers le territoire espagnol pendant les périodes de vacances. Nombreuses peuvent être raisons qui peuvent vous pousser à choisir l'Espagne comme destination de votre prochain voyage, mais en voici 3 parmi les meilleures.

Voyager en Espagne est synonyme de soleil et de plages

Les plages espagnoles comptent parmi les plus belles plages d'Europe. Certains iront même jusqu'à dire que certaines d'entre elles se trouvent parmi les plus splendides du monde. Quoi qu'il en soit, on comprend mieux pourquoi un voyage sur mesure en Espagne inclut généralement la découverte de ses littoraux. Il faut prendre en compte que l'Espagne possède près de 8000 kilomètres de côtes. Ce qui donne aux visiteurs la possibilité de choisir parmi un grand nombre de plages.

Parmi ses plages les plus magnifiques se trouve celle du Puntal qui se trouve dans la baie de Santander. Elle s'étend sur près de deux kilomètres et est idéale pour les vacances en famille. Dans la province d'Alicante, vous pouvez trouver la plage de Guardamar. Déjà, son étendue de dix kilomètres représente un avantage. Mais elle a aussi la particularité d'être protégée par les vents de terre grâce à la forêt de pins qui l'entoure. Autre exemple : la plage de Maspalomas qui se situe sur l'ile de Grande Canarie. Cette plage profite d'une bonne température pendant la quasi-totalité de l'année ainsi que des eaux cristallines qui font d'elle l'une des plus appréciées des iles Canaries.

Une destination pour faire la fête

De nombreux jeunes venant du monde entier voyagent en Espagne pour y faire la fête. Bien sûr, cela ne signifie pas que les moins jeunes ne peuvent pas y trouver leur compte. Sans aucun doute, Ibiza figure en tête de liste lorsque l'on parle d'amusement en Espagne. Des artistes de renommée internationale y viennent pour animer les fêtes ou tout simplement y assister. Parmi les plus célèbres boites de nuit d'Ibiza on trouve Pacha ou encore Privilege. Mais les fêtes ne sont pas seulement réservées à Ibiza. Andalousie, Gandia ou bien Salou sont aussi des destinations à ne pas manquer si vous voulez vous défouler. De nombreuses compagnies aérienne dites low cost déservent d'ailleurs les principaux aéroports, il faut juste avoir le bon bagage conforme aux dimensions exigées comme ceux que vous trouverez ici sur le site spécialisé et vous voilà prêt pour vous envoler vers des destinations soleil partout en europe.

Apprécier la cuisine espagnole

La cuisine espagnole figure parmi les plus connues et les plus appréciées au monde. En réalité, une grande variété de plats est à la disposition des visiteurs lorsqu'ils visitent l'Espagne. Chaque région a sa propre cuisine. De plus, même un plat portant le même nom peut présenter de nuances de gout, suivant la région que vous visitez. Ne manquez pas de savourer les désormais célèbres Tapas et Paella. Le Chocolate con churros ou encore La Tostada Catalana sont servis dans tous les cafés à travers l'Espagne. Si vous faites un tour dans un bar, n'hésitez pas à commander une délicieuse Tortilla.

Lire la suite

location de particuliers à particuliers en Espagne

 

 

La location de particuliers à particuliers, une nouvelle manière de séjourner en Espagne L'Espagne. Une destination que vous avez peut-être déjà visitée à plusieurs reprises. Vous pensez avoir fait le tour de ses plages, de ses restaurants, de ses hôtels et qu'elle n'a plus rien à vous offrir. Si vous cherchez une nouvelle manière de visiter l'Espagne, pourquoi ne pas tenter la location d'un hébergement saisonnier de particuliers à particuliers ?

Séjourner au cœur de la population

Afin de découvrir l'Espagne sous un nouvel angle, la tendance est à la location d'hébergement de particuliers à particuliers. Cette nouvelle formule vous offre la possibilité de contacter un propriétaire de logement qui, durant une période d'absence, accepte de vous louer sa propriété.

L'avantage d'une telle solution est qu'elle vous permet de séjourner au cœur de la population. D'une part, les Espagnols étant très accueillants, votre contact vous laissera sûrement bon nombre de brochures et de documents d'informations touristiques. D'autre part, la maison sera tout équipée et vous n'aurez rien à apporter.

Ensuite, sachez que les Espagnols raffolent de commérages et que tout le village sera sans doute prévenu de votre arrivée. Vous pourrez ainsi profiter d'une hospitalité des plus chaleureuses qui vous donnera l'impression d'être accueillis comme à la maison.

Coin Privé, sans taxes ajoutées

Vous pouvez par exemple vous rendre sur le site https://www.coinprive.net, un site lancé en novembre dernier qui propose des locations saisonnières de particuliers à particuliers. Ce site présente l'avantage, contrairement à la plupart des sites de réservation en ligne, de n'ajouter aucun frais à votre réservation.

Fini, donc, les 30% de commissions ajoutées qui gonflent habituellement à vos réservations. Le site fonctionne plutôt comme un site de petites annonces : vous pouvez ainsi y entrer la destination de votre choix, sélectionner l'hébergement qui vous convient le mieux et accéder directement au numéro du propriétaire sans avoir à verser un sou ni réserver quoi que ce soit.

Et le site ne se limite pas aux locations traditionnelles d'appartements ou de villas, vous pourrez aussi y trouver des hébergements plus insolites telles que des roulottes ou des chalets. Une façon de plus de voir l'Espagne sous un nouvel angle.

Et si vous craignez les arnaques, qu'on se le dise, elles sont courantes dans ce domaine, rassurez-vous, il existe plusieurs contrats d'assurance offrant différents niveaux de garantie afin de partir en toute sérénité. À vous la redécouverte de l'Espagne !

Lire la suite

Partir à la découverte des merveilles en Espagne

L'Espagne vous propose des lieux incroyables à découvrir, autant de merveilles naturelles authentiques que vous pouvez voir et apprécier.


Des endroits uniques à des kilomètres du parking Roissy pas cher

L’une des merveilles de l’Espagne serait « le rocher du château », sur le petit îlot sur la côte de Biscaye, à proximité de la ville de Bermeo, à quelques kilomètres de la capitale basque. Pour voir cette merveille, vous devez prendre un vol Bilbao. Par la suite, vous devez emprunter un petit escalier en pierre abrupt au-dessus de la mer, pour vous garantir une vue superbe sur le cap Matxitxako.

Le parc naturel de Somiedo vous réserve aussi des surprises. Cette réserve naturelle dans le nord-ouest du pays propose des paysages uniques comme les monts Cantabriques ou les Asturies. Au cours d’une randonnée, il se pourrait que vous rencontriez des loups, des cerfs, des chamois, des tétras, des aigles royaux, les vautours, l’ours brun…

Le parc naturel de Cabo de Gata est, quant à lui, le premier parc naturel maritime-terrestre de l’Espagne. Il se situe dans la Province d’Almería, en Andalousie. Dans la pratique, ce serait le dernier bout de côte méditerranéenne qui demeure encore vierge en Espagne. Sanctuarisé, il fait l’objet de protection des espèces animales et végétales. Autant de lieux dépaysants qui se trouvent très loin du parking Roissy.

Las Médulas, les lacs de Ruidera…

Las Médulas se trouve dans la province de León, tout proche du parc naturel de Somiedo. Ce paysage rougeoyant est le fruit du travail de l’entreprise des Romains pour y trouver de l’or. Pour la petite histoire, ce site a été une grande mine à ciel ouvert pendant 250 ans. Vous pourrez y visiter des galeries souterraines et des grottes.

El Parque Natural de las Lagunas de Ruidera se situe à cheval sur les provinces de Ciudad Real et Albacete, mais plus particulièrement dans la province historique de La Mancha. Vous pouvez vous baigner dans ces lacs ou rendre un hommage au grand combattant que fut Don Quichotte, dans la grotte de Montesinos.

Le nord-ouest de l’Espagne propose encore d’autres beautés, notamment à Camaleno dans le parc Los Picos, en Cantabrie. Au menu, vous aurez droit à des montagnes splendides avec un téléphérique qui vous permettra d’en profiter au maximum. Sur des hauteurs de 1000 à 1800 m, le panorama est à tout simplement couper le souffle.  Envie de plus de soleil et de plages magnifiques?  Venez séjourner à Ténerife une île espagnole paradisiaque. Bref, vous aurez droit à un séjour d’évasion, loin des tumultes du parking Roissy pas cher.

 

Lire la suite