à ne pas manquer lors d’un voyage en Afrique

Rédigé par José - - Aucun commentaire

L’Afrique est une destination d’aventure qui a beaucoup à offrir aux voyageurs en quête de dépaysement et d’évasion.

 

Ce vaste continent regorge de paysages pittoresques, de patrimoineshistoriques etculturels ainsi que des faunes et des flores exceptionnelles. Mis à part cela, il dispose de nombreuses merveilles naturelles hors du commun qui raviront les amoureux de découvertes. Les globe-trotters pourront, par exemple, admirer le lac Retba ou le lac Rose du Sénégal. Ce dernier est un grand lagon salé de 3 km². Il est réputé pour la teinte originale et changeante de son eau. En effet, la couleur rose de l’eau est due à un organisme microscopique, une cyanobactérie, qui fabrique un pigment rouge pour résister à la concentration de sel. Par ailleurs, cette étendue d’eau est peu profonde. Elle est également bordée de dunes. Aux alentours de ce site, les routards profiteront d’une promenade à dos de dromadaire ou de cheval, en 4x4, en moto, en quad ou à pied.

 

Découvrir les chutes Victoria et ses spectacles hors du commun

L’exploration des chutes Victoria est incontournable lors d’un voyage en Afrique. En effet, celles-ci s’avèrent être l’une des chutes les plus spectaculaires du monde. Elles se jettent, avec une puissance colossale, dans une longue faille de plus de 1 700 m de long et de 100 m de haut. Puis, l’eau s’échappe dans un canyon étroit. De plus, la brume et la lumière enjolivent la vue. Par ailleurs, cette merveille naturelle peut être visitée depuis la Zambie et le Zimbabwe. Elle constitue la frontière naturelle entre ces deux pays. Depuis le Zimbabwe, les globe-trotters admireront la chute de face. Par contre, depuis la Zambie, ils auront les pieds dans l’eau. En outre, ce site propose diverses activités qui raviront les touristes. Ces derniers pourront, par exemple, survoler les chutes en hélicoptère ou en petit avion, faire une balade en canoë-kayak sur les eaux calmes en amont des chutes, nager près des chutes et réaliser un rafting sur le Zambèze. Mis à part cela, ils achèteront des articles dans des boutiques souvenirs, assistera à divers spectacles, etc.

 

Explorer la beauté de la Dead Vleï dans le désert du Namib

Le Dead Vleï ou la vallée morte est un site à ne pas rater en Afrique. Il s’agit d’une cuvette d’argile blanche qui se localise dans le désert du Namib, a ne pas rater durant un circuit Namibie. Dans cet endroit, les globe-trotters profiteront d’une vue exceptionnelle sur un paysage magnifique. Celui-ci est constitué d’un contraste entre le blanc immaculé du salar de Sossusvlei, l’orange vive des dunes aux alentours ainsi que le bleu azur du ciel. Les bourlingueurs y trouveront également des troncs d’arbres morts et extrêmement secs d’environ 900 ans. En outre, aux alentours de cette vallée, les touristes pourront admirer des hautes dunes qui atteignent une altitude moyenne de 350 m.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot ooxj ?