Besoin de découvrir des choses intéressantes pendant ses vacances en Amérique du Sud ? Un séjour d’une ou de deux semaines au Pérou est sûrement l’une des meilleures choses à faire. À la fois authentique et dépaysante, cette contrée convient parfaitement aux voyageurs qui veulent explorer de nouveaux horizons.

 

Faire une courte halte à Cuzco pour faire des découvertes intéressantes

Avant de partir à la découverte des joyaux historiques péruviens, un passage à Cuzco est un must pour les aventuriers. Surprenante malgré sa tranquillité, cette ville regorge d’attraits touristiques qui inciteront les étrangers à vivre toutes sortes d’expériences. Il faut savoir que cette adresse est une étape immanquable si l’on veut visiter Machu Picchu et ses ruines impressionnantes. Mais, pas seulement ! Au cours d’une promenade dans son centre-ville, les randonneurs remarqueront facilement la Place d’Armes qui est la fierté de Cuzco. Cet espace public a tellement offrir aux bourlingueurs, notamment aux environs du 24 juin de chaque année. Durant cette période, l’ambiance y est, en effet, chaleureuse et animée, en raison de la cérémonie religieuse Anti Raymi. Outre cet endroit, le marché de San Pedro et le site Moray méritent également un petit détour.

 

Se délecter de la cuisine péruvienne et vivre des sensations dépaysantes

Pour marquer ses circuits au Pérou, il faut inclure la découverte de la cuisine locale dans son check-list. La gastronomie péruvienne est plutôt extraordinaire, et ce, quelle que soit la région à visiter. Sa saveur et sa diversité viennent surtout des richesses culturelles des habitants et de leurs terres. Les voyageurs de passage à cette adresse seront donc heureux de goûter à des plats typiques et uniques. Dans ce pays, les étrangers auront, par exemple, l’occasion de déguster les repas andins. Ces derniers sont souvent composés de soupes, de viandes suivies de desserts faits de maïs, de lait et de fruits. Ces mets sont concoctés parfois dans une cocotte en terre cuite au feu de bois, ce qui satisfera les curieux. À part cela, le Pisco est aussi une boisson à consommer absolument au Pérou. Fabriquée à partir de 8 types de raisins Pisqueras, cette eau-de-vie saura séduire plus d’un.

 

Explorer le site archéologique de Chan Chan et ses environs

Outre le séjour à Cuzco et la découverte culinaire péruvienne, la visite de Chan Chan à faire absolument. Celle-ci est une grande ville de l’Amérique précolombienne, et elle était déjà habitée depuis les années 850 av. J.-C. Riche en histoires et en légendes, cette destination attisera, alors, la curiosité des nouveaux venus. De plus, elle compte 10 petites citadelles fortifiées, plusieurs pyramides, des cimetières et d’autres vestiges qui méritent d’être visités. Les trekkeurs qui sillonnent cette partie du pays en apprendront sûrement davantage sur cette ancienne capitale du royaume Chimú. Ils auront même la chance de plonger dans le passé de cette agglomération, à l’époque où ce territoire était régi par la civilisation préincaïque. La plupart des monuments dans ce site sont encore préservés, et certaines structures sont intactes. Cela a donc permis à ce site d’être listé au Patrimoine mondial depuis 1986.



Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot yqoull ?

Fil RSS des commentaires de cet article